
Il y a des adresses où, on le sait, on va passer un bon moment. C’est le cas du Petit Bal Perdu, un bistrot à l’esprit guinguette, aussi coloré que chaleureux. Avec sa terrasse fleurie et ses bons petits plats, ce restaurant de quartier va tout de suite vous séduire par son allure romantique. Et en plus ? il cache l’une des meilleures mousses au chocolat de la capitale… Un retour en enfance délicieux !
Le Petit Bal Perdu : un bistrot secret niché dans le 5e arrondissement de Paris
Perché en haut des escaliers de la place Lucien Herr, le Petit Bal Perdu n’a rien d’un bistrot ordinaire. Sur sa terrasse bucolique de 200 m² aux airs de campagne, tout est fait pour vous sentir à l’aise. Là, installé sous un parasol multicolore, on prend le temps de savourer une citronnade rafraîchissante, et d’écouter les oiseaux gazouiller. Il règne ici une ambiance « douce France » propre aux bistrots d’antan, où chaque objet semble avoir une histoire, une âme, quelque chose à nous raconter.

Côté menu, on se régale de plats qui sentent bon le terroir, comme une terrine de campagne maison en entrée ou une entrecôte saignante délicieuse accompagnée de sa sauce au poivre. On travaille bien sûr les légumes de saison, comme en ce moment les asperges « mimosa », qui s’acoquinent avec des noisettes craquantes pour plus de plaisir. Ici les repas ne se terminent jamais sans la star de la maison : la mousse au chocolat. Servie ici à la louche, elle est tout simplement parfaite : aérienne, bien chocolatée, sans être trop sucrée. Un bonheur à chaque bouchée. Pas étonnant que les gens s’y pressent (même de très loin) pour venir la goûter !

Ici, vous l’aurez compris, il flotte comme un air de vacances... sans quitter Paris ! On prend le temps, on discute avec les copains, on fête les beaux moments de la vie… et on se laisse porter par l’ambiance. Une chouette adresse, cachée à l’abri des regards indiscrets, qu’on vous recommande chaudement !
📍Lieu : 32 rue Tournefort 75005 Paris