Après la rencontre avec « Fox-Trot », le renard sauvage devenu star de l’aéroport d’Orly, souhaitez la bienvenue à 8 bébés renards, nés au printemps au cimetière du Père Lachaise.
Les merveilles du Père Lachaise
Il est l’un des cimetières les plus connus au monde : le cimetière du Père Lachaise à Paris. Populaire auprès des touristes et des promeneurs, le Père Lachaise est riche d’anecdotes insolites et de petits trésors. On y retrouve notamment la sépulture on ne peut plus atypique de Fernand Arbelot ou la tombe mystique en forme de Dolmen d’Allan Kardec. Des personnalités illustres reposent aussi en ce lieu sacré, à l’instar de Jim Morrison, dont la tombe est recouverte de fleurs, mais aussi de mégots et de bouteilles de whisky. La tombe d’Oscar Wilde, elle, représente un majestueux sphinx ailé.
Mais l’une des merveilles du Père Lachaise est la magie de la nature. Parmi les 43 hectares du cimetière, il arrive parfois de croiser des animaux, au détour d’une allée. En 2020, une famille de renards créait la surprise. Le conservateur du Père Lachaise s’empressait alors de capturer ce moment de pure beauté. Des images qui mettaient en scène deux adorables renardeaux, accompagnés de leurs parents.
Carnet rose ! 8 nouveaux bébés renards
Sur ses réseaux sociaux, le conservateur du Père Lachaise a annoncé la bonne nouvelle. Et pour cause : 2 portées de 4 renardeaux ont vu le jour, apportant un peu de vie au cimetière du 20ème arrondissement. Au total, ce sont donc 8 bébés renards qui sont nés au printemps dernier. Ils cohabitent désormais avec les rares éperviers, chats, corneilles, fouines et oiseaux en tous genres. D’adorables animaux que n’a de cesse de photographier Benoit Gallot, avec toujours autant de passion et d’émerveillement. D’ailleurs, nous ne saurions que vous conseiller de consulter son poétique compte Instagram @la_vie_au_cimetiere, peuplé de splendides clichés de la faune parmi la flore, en plein coeur du cimetière du Père Lachaise.