Après avoir été transportés dans l’univers de Paul Cézanne et dans l’Odyssée de l’Abstrait de Kandinsky, les visiteurs de l’Atelier des Lumières sont invités à un nouveau voyage immersif. Pour succéder à l’aventureux Tintin et au maitre de la Provence Cézanne : Chagall, l’un des artistes les plus influents de l’histoire moderne de la peinture.
« Convergence » : la nouvelle création courte de l’Atelier des Lumières
Pour compléter les expositions « Chagall, Paris – New-York » et « Paul Klee, peindre la musique », l’Atelier des Lumières dévoile sa nouvelle création courte. Le nom de cette expérience immersive inédite ? « Convergence ».
Crée par l’artiste digital Pierre-Blaise Dionet (cityshake.com) Convergence invite à explorer les liens qui unissent le son et la lumière. Au coeur du Studio de l’Atelier des Lumières, Convergence est projeté en continu, sans horaire de séance. Grâce à cette expérience immersive inédite, les esthètes pénètrent au coeur de mondes dans lesquels les vibrations sonores et les couleurs changeantes entrent merveilleusement en connexion.
L’union des images et de la musique
Pour exprimer ce moment de parfaite synchronisation entre le son et la couleur, Pierre-Blaise Dionet a associé son art à celui de Charlie Nguyen Kim, compositeur de musiques de films. Pour l’expérience Convergence, le duo artistique offre son interprétation de la synesthésie afin d’interroger le spectateur. Son désir est aussi de susciter en lui de multiples émotions contemplatives. Avec Convergence, la narration visuelle et la musique s’unissent ainsi de la plus belle façon qu’il soit. Fascinant.
Création contemporaine Convergence – Du lundi au jeudi de 10h à 18h. Nocturnes tous les vendredis et samedis jusqu’à 22h et les dimanches jusqu’à 19h. – Projeté en continu – Jusqu’au 7 janvier 2024
À lire aussi :