Forte de son succès, l’exposition « Tintin, l’aventure immersive » a joué les prolongations jusqu’au 22 janvier. Après les aventures de Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, le professeur Tournesol et la Castafiore quel nouveau thème va faire briller les mirettes de petits et grands à l’Atelier des Lumières ? Il s’agit de « Chagall, Paris – New-York » ! On vous raconte tout !
La nouvelle exposition immersive de l’Atelier des Lumières à Paris
Après avoir été transportés dans l’univers de Cézanne, puis dans l’Odyssée de l’Abstrait de Kandisky, les visiteurs sont invités à un nouveau voyage spectaculaire. Pour succéder à l’aventureux Tintin et au maître de la Provence Paul Cézanne : Chagall, l’un des artistes les plus influents de l’histoire moderne de la peinture.
Chagall, Paris – New-York
Dès le 17 février, l’Atelier des Lumières vous immisce dans l’univers de Marc Chagall. Une exposition qui a pour essence de mettre en lumière la modernité de l’artiste. Peintre de renom, Marc Chagall s’est confronté aux techniques les plus variées et a su renouveler son oeuvre au fil des années. Paris et New-York, grandes capitales de l’art moderne, incarnent les deux escales incontournables de la carrière de l’artiste.
Lors de ce voyage immersif inédit, tous les thèmes qui composent l’imaginaire de Chagall inondent les murs de l’Atelier des Lumières. Pour parfaire l’expérience, ce défilé d’image spectaculaire sera entremêlé de musique classique, klezmer ou jazz. De son bestiaire fantastique, en passant par ses personnages merveilleux du cirque, des fables ou de l’opéra, Chagall fait rayonner l’Atelier des Lumières avec son art engagé, teinté de paix et d’espoir.
Paul Klee, peindre la musique
À la fin du voyage, les visiteurs de l’Atelier des Lumières sont invités à découvrir un nouveau programme court. Cette fois, l’univers coloré et abstrait de l’artiste Allemand Paul Klee est mis à l’honneur. Une exposition numérique qui rend hommage aux deux passions de Klee : la peinture et la musique. Prêts pour un nouvelle immersion merveilleuse dans l’univers de la peinture ?