Pépites bucoliques, monuments majestueux et quartiers pittoresques : la capitale n’est pas en reste concernant tous les petits joyaux qui attirent l’œil. Parmi ces derniers, on retrouve aussi quelques curiosités architecturales et lieux insolites. Et après vous avoir parlé de l’incroyable façade du McDonald’s de Saint-Lazare, on reste dans le même quartier et on s’intéresse à Climbing District, salle d’escalade qui s’est tout récemment installée au sein-même d’une ancienne chapelle !
Une salle d’escalade investit les murs d’une ancienne chapelle parisienne
Qui a dit que patrimoine et sport étaient incompatibles ? Au cœur du 8e arrondissement, et plus précisément au 26bis de la rue Saint-Petersbourg, se cache un lieu qui semble avoir vécu mille vies. Construite en 1860, la chapelle Notre Dame de l’Immaculée Conception a successivement l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), une bibliothèque, un centre d’hébergement d’urgence, une association venant en aide aux personnes en situation de précarité ou encore un lieu d’évènementiel. Aujourd’hui, le lieu hors du commun nous dévoile un nouveau visage en devenant l’hôte d’une salle d’escalade !
Depuis la fin de l’année 2022, c’est l’opérateur de salles d’escalades Climbing District qui a donc investi les lieux. Avis aux amateurs de grimpe, cette salle novatrice est même la première du monde à proposer le système d’auto-enrouleurs sur voies. Plus hauts que le traditionnel bloc, ces couloirs de 13 mètres de hauteur vous permettront de grimper tout en étant sécurisé, sans l’aide d’un partenaire. Ainsi, vous pourrez vous adonner à cette pratique plus urbaine, et vous offrir une session de sport tout en appréciant la beauté d’un lieu historique à Paris !
Climbing District – 26bis, rue de Saint-Pétersbourg, 75008