Décidément, Alain Ducasse n’a pas fini de nous régaler à Paris. Le chef triplement étoilé, monument mondial de la gastronomie, ouvre une nouvelle adresse dans la capitale ce 1er septembre prochain : Le Biscuit. Ici, vous l’aurez compris, le biscuit est à l’honneur avec la promesse d’une trentaine de recettes d’exception, réalisées avec le souci de la qualité et du goût authentique qui caractérisent la cuisine de cet homme qui a marqué les cartes des plus grands palaces. Après sa manufacture de glaces, son adresse 100% chocolat ou encore son spot dédié aux burgers, on a donc hâte de découvrir les gourmandises que nous réservent Alain Ducasse à la rentrée !
Du biscuit et encore du biscuit
La Manufacture Le Biscuit prendra donc ses quartiers tout près des autres adresses dédiées du chef, rue de la Roquette dans le 11ème arrondissement. Aux fourneaux, Alain Ducasse a invité la cheffe pâtissière Flora Davies, déjà présente au sein de la Manufacture de Glace, et le chef pâtissier exécutif Arnaud Coutret, anciennement passé par les cuisines du Royal Monceau. Un biscuit étant réalisé avec peu d’ingrédients, les matières premières utilisées sont donc une grande partie du goût de la pâtisserie. C’est pour cela que Le Biscuit ira se fournir chez les meilleurs producteurs, notamment avec du beurre de la Ferme de la Haute-Folie dans le Cotentin ou des farines d’un meunier bio dans le Lot-et-Garonne. Sel de Guérande, miel Chambron et agrumes de Corse, les produits français seront à l’honneur !
Entre les biscuits minute dressés à la commande, les cookies-barres fondantes et fourrées et les biscuits secs traditionnels en forme d’hexagone pour lier aux autres produits des Manufactures, on a presque hâte d’être à la rentrée.