Adela c’est la nouvelle adresse italienne des Grands Boulevards, fruit de la rencontre entre un décor de brasserie Art nouveau et la passion des pâtes fraîches !
Le restaurant italien à l’écrin Art nouveau
C’est dans un quartier pour le moins animé et qui regorge de restaurants (à ne plus savoir quoi en faire) qu’Adela a posé sa cuisine avec le pari de devenir une table incontournable, notamment pour les pasta fans ! Idéalement situé à deux pas du Grand Rex, Adela ne manquera pas d’attirer le regard avec sa façade et son intérieur au (très fort) accent Art nouveau !
Ici, on s’inspire sans se cacher des sublimes brasseries de la fin du XIXème siècle et de leur répertoire ! Entre hommage et relecture, chez Adela on s’inspire pour réinventer ! Les grands classiques (vitraux, décors floraux et boiseries) y sont réinterprétés avec une touche de sobriété et modernité bienvenue ! Hommage, clin d’œil, relecture.. Choisissez le mot que vous voudrez, la magie de ce cadre délicieusement rétro fait son effet à l’entrée !
La pasta, rien que la pasta !
Les amateurs de cuisine italienne et de pâtes tout particulièrement seront donc bien servis ! Ici, rien d’autre que des pâtes fraîches, réalisées sur place avec une farine locale et agrémentées de produits et ingrédients sourcés !
Alla puttanesca, amatriciana, al ragù, paccheri ou agnolotti, les pâtes se déclinent ici à toutes les sauces et sous toutes les formes pour régaler en bouche… et parfaire votre culture pasta ! La carte déploie cinq recettes, pas plus, proposées entre 16 et 23 €, un bon tarif pour ce quartier ! En entrée, place à de la charcuterie, fromages ou à de la ricotta fouettée et divinement assaisonnée (qu’il faut goûter !) et en dessert les grands classiques !
📍 Adresse : Adela
20, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Plus d’infos sur le restaurant Adela