Pourquoi acheter des sacs de luxe ou des pièces de créateurs quand on peut carrément s’offrir l’air de Paris ? Souvent critiqué pour sa mauvaise qualité,l’air de Paris semble tout de même s’améliorer depuis une quinzaine d’années. Cela a donné des idées à certains, qui ont tout simplement décidé… de le commercialiser. Comment ? En l’emprisonnant dans une boîte de conserve garantie 100 % bio. Et certains sont prêts à payer très cher pour pouvoir l’obtenir… jusqu’à 170 euros aux enchères ! On vous explique !
Achetez l’air de Paris en conserve : un grand bol d’air… en petit format
On vous le promet, ce n’est pas un poisson d’avril en avance, mais bien une actu 100 % insolite ! Protégé dans une jolie boîte en acier, « Canned air from Paris » vous propose une véritable expérience olfactive. Pour 11 euros, vous recevrez une boîte remplie d’air, garantie 100 % parisien. À l’intérieur, on y retrouverait 20 % d’air du Louvre, 20 % de Notre-Dame, 25 % de la Tour Eiffel, 15 % du musée d’Orsay, 10 % des Champs-Élysées et 10 % du Sacré-Cœur, rien que ça !
Et ce n’est pas tout, l’air de Paris aurait des vertus pour votre santé « L’air frais de Paris soulage le stress, guérit le mal du pays et aide à combattre la nostalgie ». Il peut même contenir des traces de liberté, d’égalité et de fraternité. Un magnifique remède contre la morosité ou le mal du pays.
Si cet objet peut prêter à sourire, sachez que certains Parisiens se sont arraché la boîte de conserve à prix d’or ! En effet, à l’occasion de sa vente aux enchères « Paris mon amour », regroupant des objets historiques et insolites de la capitale, la maison de vente aux enchères Lucien Paris a récemment vendu une jolie boîte en fer contenant de l’air parisien. Cette dernière, estimée à une vingtaine d’euros, est partie pour… 170 euros. Une coquette somme qui permettra à son heureux propriétaire de respirer Paris à pleins poumons à sa guise.
Enfin un souvenir de Paris qui ne prendra pas la poussière ! Et vous, seriez-vous prêt à acheter du vent ?