5 adresses parisiennes qui servent des plats sans gluten auxquels on ne s’attendrait pas

Que vous soyez vraiment allergiques ou intolérant, un peu sceptiques, ou complètement indifférents voici une liste des restaurants qui, sans même parler de glutenfree, valent franchement le détour !

Pizza, Burger, pâtisserie, pâtes, gaufres… il y a des choses en ce monde qu’on a du mal à trouver lorsque l’on raye le gluten de sa vie. Plus la peine de se priver, parisien sous régime forcé, tout ça se trouve aisément à Paris et en plus, c’est délicieux ! Suivez le guide pour manger ce que vous voulez sans une trace de gluten.

La pizza au BigLove Caffè

Comme tous les restos Big Mamma, le Big Love propose des plats vraiment trop bons tout en surfant sur la vague du frais-maison-qualité-abordable et, en l’occurrence, sans gluten. Et comme tous les restos Big Mamma la déco est dingue et l’accueil très chaleureux. On entre dans une odeur de café fraîchement torréfié et on commande leur très populaire pizza Double Truffe : truffe fraîche du Molise, mozza fior di latte, champignons de Paris, crème de truffe noire, parmigiano DOP “di montagna” sur une pâte sans gluten dont le resto vous met au défi de voir la différence avec une vraie.

30, Rue Debelleyme, 75003 Paris

Les pâtes Little Nonna Gluten Free Pizzeria 

Little Nonna n’est pas qu’une pizzeria, c’est un restaurant italien 100% sans gluten ! Ici, tout est 100% fait maison à partir de produits bio en circuits courts et provenant de petits producteurs. Les pâtes fraîches, les gnocchis, le pain, la focaccia et la pâte de pizza, tout est fait avec les farines Molino de la Giovanna (mélange de farines de maïs, riz complet, sarrasin). On retient particulièrement les pâtes aux Saint-Jacques, ou celles, luxueuses, surmontés d’un homard vermeil.

12 avenue Niel, 75017

Le hamburger chez Hank

Hank n’allait pas s’arrêter au sans produit animal, non, Hank s’est aussi mis au sans gluten ! Si à la base il a coupé la viande pour des raisons d’éthique et d’écologie, Hank a aussi envie de faire des produits tout doux pour votre estomac. Les sauces sont originales et goûteuses, les plats bourrés d’épices en tout genre, tout est fait artisanalement à Paris… Bref, des burgers qui ne manquent pas de texture ni de goût !

55 Rue des Archives, 75003

Le couscous au Couscous Deli

D’abord, tous les couscous du Couscous Déli sont délicieux. Tous. Mais en plus, les chefs redoublent de créativité pour sortir des plats fusions ou impensable : traditionnel, thaï ou sicilien, avec ou sans viande, au poisson ou végétarien… et sans gluten, le resto fait des variations de couscous sa spécialité pour que tout le monde puisse en profiter !

128 rue du Chemin Vert, 75011

La touche sucrée au Yummy and Guiltfree

Les gaufres sur bâtonnets de Yummy&Guiltfree vous feraient craquer juste en photo. Vous serez ravis d’apprendre qu’elles sont toutes sans gluten, sans beurre et sans lactose pour combler tous les intolérants. Sucrés, salés, les gaufres viennent accompagnées de ratatouille comme de crème d’abricot, de caramel fondant, de pâte à tartiner choco-noisette ou citronné avec de petits morceaux de gâteau…

3 Rue du Temple, 75004 

Photo de bannière : Big Love Caffe via Facebook

(Visited 369 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

parissecret_jamelcomedyclub_facebook

Le brunch-spectacle : la nouvelle tendance que vous ne voulez pas manquer

En tout-inclus, exotiques, végés ou arrosés, les brunchs sont constamment réinventés. La tendance du moment ? Le brunch spectacle, ...

6 brunchs insolites pour pimper son week-end

Envie d’un brunch qui sort de l’ordinaire ? Entre pâtes à tartiner délirantes et petits dej’ régressifs, bariolés ...

Cédric Grolet ouvre enfin sa propre pâtisserie !

Le très célèbre pâtissier Cédric Grolet ouvre enfin sa propre pâtisserie dans le Ier arrondissement de Paris ! Élu ...