
Depuis le mois de janvier, la boutique Louis Vuitton sur les Champs Elysées s’est littéralement transformée. Une métamorphose colorée que l’on doit à l’artiste japonaise de renom Yayoi Kusama. Depuis, touristes et badauds se pressent devant la façade de l’enseigne de luxe pour prendre en photo cette installation XXL ! En haut du bâtiment, trône un personnage monumental aux cheveux rouges, semblant déposer des touches de couleur sur la façade.
En réalité, cette oeuvre gigantesque et haute en couleur marque la nouvelle collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama. En boutiques, les fashion addicts peuvent ainsi découvrir la collection « Créating Infinity » composée de plus de 400 pièces exclusives. Painted Dots, Infinity Dots, Metal Dots, Psychedelic Flowers… les motifs symbolisant les coups de pinceau de Yayoi Kusama ornent les articles Louis Vuitton.
Mais cette nuit, un chantier intrigant a pris place face à La Samaritaine à Paris. En face du Grand Magasin parisien, écrin de l’art de vivre à la française, se trouve le siège de Louis Vuitton. C’est ici même que la maison de luxe prévoit d’ouvrir son tout premier hôtel. Un établissement qui devrait offrir « la plus belle vue du monde » selon LVMH. Après les Champs-Elysées, il semblerait bien que le personnage monumental à la chevelure de feu de Yayoi Kusama investisse le quartier du Pont-Neuf. Sur les images de ce chantier en cours, on aperçoit la façade du siège de Louis Vuitton, parée des touches de couleurs signature de l’artiste japonaise. Une installation de taille, où une silhouette XXL arbore fièrement un sac Louis Vuitton x Yayoi Kusama. Alors, prêts à découvrir cette nouvelle oeuvre monumentale face à La Samaritaine ?
À lire aussi : LV Dream : Louis Vuitton dévoile un nouveau spot hors du commun à Paris