Le tango, c’est une danse enflammée, nourrie d’intimité et de passion, qui représente merveilleusement la culture Argentine. C’est un langage tacite qui permet de partager des histoires intimes où l’on retrouve toute une gamme d’émotions, de l’amour au désir en passant par le chagrin et le cœur brisé. Sur scène, le duo de danseurs exprimera leur intimité la plus profonde en virevoltant et en s’entrelaçant sur le rythme de morceaux de tangos traditionnels. Cette forme d’art envoûtante traverse l’Atlantique pour enchanter le public de « We Call It Tango » à Paris.
Pendant les prochains mois, la salle Jacques Higelin, MPAA accueillera ces spectacles magiques de danse tango. Guidés par les mélodies d’un pianiste talentueux et d’un joueur de bandonéon traditionnel (instrument emblématique du Tango), ces spectacles constituent des soirées de musique et de danse argentines tout à fait envoûtantes, à ne pas manquer.
Qu’est-ce que « We Call It Tango » ?
« We Call It Tango » est un spectacle à couper le souffle qui retrace l’histoire d’Amelia, une jeune danseuse vivant à Palerme dans les années 1950. Au cours de trois numéros envoûtants, 13 tangos célèbres seront interprétés par des professionnels de cette danse. Attendez-vous donc à voir des planeos (un mouvement de la jambe circulaire), des amagues (coups de pied d’un côté à l’autre), des lustradas (frottement du pied le long de la jambe de votre partenaire) et bien d’autres mouvements authentiques de la danse tango.
Le tango, sa musique et le spectacle
Le tango est une forme d’art reconnue par l’UNESCO qui envoûte les publics du monde entier depuis plus de 150 ans. Né en Argentine à la fin des années 1800, le tango continue d’éblouir et d’enchanter les spectateurs du monde entier. Grâce à sa magie indéniable et à sa fougue, cette danse et la musique qui l’accompagne ont transcendé les frontières et les générations depuis leur création, il y a bien longtemps.
Lors du spectacle « We Call It Tango », d’authentiques chansons de tango comme « Taquito Militar » de Mariano Mores et « Adiós Nonino » d’Astor Piazzolla seront interprétées par un pianiste talentueux et un joueur de bandonéon traditionnel. Et pendant que ces musiciens opèrent leur magie sur scène, un duo de danseurs dévoilera les trésors de cette danse sous vos yeux.
Après la sensualité espagnole de We Call It Flamenco qui vous a fait voyager en Andalousie, We Call It Tango est un spectacle inoubliable inspiré par l’enchantement de la danse la plus célèbre d’Argentine. Participez à quelque chose de vraiment spécial et prenez votre place pour cette expérience envoûtante qui aura lieu sur certaines dates au cours des prochains mois dans la salle Jacques Higelin, MPAA.
Chaque spectacle dure 60 minutes et les portes ouvrent 30 minutes avant le début du show. Les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi pour chaque section, et l’entrée tardive n’est pas autorisée.