×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Voyage : Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs européens dès le mois de novembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

etats unis frontières voyage réouverture france europe covid usa

Depuis le mois de mars 2020, les États-Unis n’avaient pas rouvert leurs frontières aux voyageurs étrangers. À partir du mois de novembre, les voyageurs vaccinés seront enfin à nouveau les bienvenus au pays de l’Oncle Sam ! 

On vous parlait déjà cet été de vols à seulement 129€ entre Paris et New York, frustrés de ne pas pouvoir en profiter, les frontières américaines étant fermées. Mais après plus d’un an et demi de restrictions de voyage, les États-Unis se décident enfin à accepter à nouveau les voyageurs ! À partir de « début novembre » selon plusieurs sources concordantes, la Maison Blanche accordera l’entrée aux visiteurs européens vaccinés. Les voyageurs seront cependant soumis à plus de restrictions que les locaux : il faudra se faire tester malgré la vaccination complète, porter un masque constamment ainsi que participer à un système de traçage et de contact. Pour l’instant, les États-Unis n’ont pas dévoilé les vaccins qui seront reconnus comme valides par le pays, ni annoncé une date précise d’ouverture des frontières.

Avant cette annonce, les seuls derniers pays qui faisaient encore l’objet d’une interdiction d’entrée sur le territoire américain étaient ceux de l’Union Européenne, le Royaume-Uni et l’Irlande, mais aussi la Chine, l’Inde, l’Iran, le Brésil et l’Afrique du Sud. Des deux côtés de l’Atlantique, les dirigeants ont salué cette décision, qui sera bénéfique pour la reprise du commerce, mais surtout pour les amis et familles qui étaient séparés depuis maintenant 18 mois.

Escapades Top Nouveautés