En toute occasion, Le Bon Marché nous en met plein les mirettes ! Après avoir accueilli les bonhommes roses XXL de Philippe Katerine, le Bon Marché Rive Gauche s’est mué en théâtre immersif. À l’occasion de ses 170 ans d’existence, le grand magasin parisien iconique dévoile ainsi « Au Bonheur des Dames », à voir chaque vendredi et samedi soir.
Autre évènement plus qu’attendu : les fêtes de fin d’année au Bon Marché ! L’an dernier, le grand magasin de la rue de Sèvres inaugurait son « Joyeux Noël ». Vitrines animées par des bonhommes en pain d’épices, lustres en forme de sucres d’orge, escaliers de chocolat enneigé… Un Noël gourmand ravissait petits et grands au Bon Marché.
« La Fabrique des Boules de Noël du Bon Marché »
Depuis quelques jours, le Bon Marché Rive Gauche a donné le coup d’envoi des fêtes de fin d’année. Mais quel est le thème de Noël féérique du grand magasin du 7e arrondissement de Paris ? Cette année, le Bon Marché se métamorphose en atelier, où de joyeux lutins s’affairent à fabriquer de splendides boules de Noël. Pour souffler ses 170 bougies, le grand magasin dévoile ainsi « La Fabrique des Boules de Noël du Bon Marché ».
Le Bonheur depuis 170 Noëls
Au coeur des vitrines, les parisiens de tous âges s’émerveillent, admirant chaque étape de la conception des boules de Noël. « Le Jardin des Souffles », « L’Atelier des couleurs », « L’imprimerie des messages », « L’usine à vent »… chaque scènette imaginée par Toqué Frères met en scène de joyeux petits lutins en plein préparatifs.
À l’intérieur du Bon Marché, un immense sapin vêtu de ses plus beaux ornements s’entoure d’une myriade de boules de Noël colorées. De quoi vous laisser l’embarras du choix pour agrémenter le vôtre. Sous la verrière, une immense boule de Noël dorée trône fièrement, encerclée de boules roses semblables à des bubble gum. Oui, la féérie s’empare du Bon Marché Rive Gauche !