Après avoir chamboulé les paysages culturels liégeois, bruxellois et lyonnais, la fascinante – et un tantinet déstabilisante – exposition Hyperréalisme : ceci n’est pas un corps vient de poser ses valises à Paris, et plus précisément au musée Maillol. Et si l’expérience est déjà troublante en elle-même, sachez que l’institution propose également trois soirées naturistes au mois de novembre.
Hyperréalisme : une visite insolite en tenue d’Adam et Ève
Après le restaurant tout nu et l’espace naturiste du Bois de Vincennes, les adeptes des activités dans le plus simple appareil pourront s’adonner à leur pratique favorite entre les murs du musée Maillol ! Le lieu culturel basé dans le 7e arrondissement propose en effet 3 soirées entièrement dédiées à cet art de vivre. Rendez-vous les 10, 11 et 17 novembre pour participer à cette expérience loin de tout ce que vous avez l’habitude de faire…
Une soirée parfaite pour se libérer du paraître vous attend, et en même temps, on peut dire que l’exposition s’y prête plutôt bien… Avec ses sculptures plus vraies que nature, Hyperréalisme vous plongera dans un univers aux confins du réel, à la frontière du faux et de la réalité. Ainsi, les œuvres et les visiteurs seront tous deux mis à nu et se confondront, pour une visite déstabilisante mais hautement intéressante. Plus qu’une simple expérience, l’exposition met aussi et surtout en lumière le travail remarquable des artistes sculpteurs et s’apparente à une rétrospective géante du mouvement hyperréaliste.
Alors, tentés par une visite ? Les inscriptions se font ici !
Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps – Du 8 septembre 2022 au 5 mars 2023 – Musée Maillol – 59-61, rue de Grenelle, 75007
Soirées naturistes les 10, 11 et 17 novembre 2022