Envie de dîner tout nu ? Découvrez le premier restaurant naturiste de Paris

Le O’Naturel, ce n’est évidemment pas que manger tout nu, c’est surtout manger bien ! Découvrez le fonctionnement et la carte d’un resto pas comme les autres.

Le XIIe arrondissement vous donne une raison de plus d’y faire un tour : vous pouvez désormais y manger dans le plus simple des appareils, c’est-à-dire rien. Avouez que pour une activité insolite (à part pour les habitués), on pourrait difficilement trouver mieux !

Répondant aux règles de savoir-vivre naturiste, le restaurant n’est en aucun cas un cas sexualisé : ici on vient dîner en paix et sans prêter attention à son voisin. Attention, le restaurant n’est accessible qu’avec une réservation, cela leur permet aussi de filtrer les demandes déplacées !

Pour réservez votre dîner, c’est ici !

Comment ça marche ? Le concept n’est pas compliqué : un vestiaire avec des casiers est mis à votre disposition en arrivant pour que vous puissiez vous déshabiller tranquillement et laisser vos affaires en sécurité. Le reste, c’est comme un dîner normal, mais tout nu !

Est-on obligé d’être tout nu ? Avec tous les restos de Paris, on comprendrait vraiment pas qui viendrait ici pour manger habillé. Mais oui, le nu est obligatoire. Les seules personnes qui gardent leurs vêtements sont les deux serveurs et le chefs, tenus par la loi de rester vêtus et de porter des chaussures fermées.

Et l’hygiène ? La grande question : va-t-on avoir un contact indirect avec les fesses d’un inconnu venu dîner là avant nous ? Non : toutes les chaises sont recouvertes d’une housse à usage unique ! Ouf.

Fait-il froid ? Parce que bon, en hiver, on s’habille aussi pour avoir chaud. Le restaurant règle sa température à point pour qu’il n’y fasse ni trop chaud ni trop froid !

Qu’est-ce qu’on y mange ? Ici, c’est cuisine bistronomique et raffinée : medley de légumes et caviar d’aubergines au piment d’Espelette, escargot à l’ail, magret, foie gras, homard, en entrée. Merlan, Saint-Jacques, agneau ou risotto pour le plat principal et gâteau à la poire et au caramel, crumble ou crème brûlée pour le dessert ! Le tout arrosé d’un bon vin, évidemment ! Une formule vegan est également disponible.

Et pour le nouvel an ? Le O Naturel vous propose un menu encore plus chic aux bulles et aux huîtres !

Et le dîner spécial du nouvel an, par là !

9 rue de Gravelle, 75012
Du Mardi au Samedi de 19h30 à 23h00. Uniquement sous réservations.

Photo de bannière :  O’Naturel via Facebook

En collaboration avec fever

(Visited 882 times, 3 visits today)

Ads

You May Also Like

Les 4 plats “comfort food” que vous voudrez manger tout l’hiver

L’hiver arrive, la neige est là… Exit la salade frisquette, place aux plats consistants et chauds ! Voilà ...

Mucho Gusto : le festival qui te fait découvrir le meilleur de la cuisine latine

Costa Rica, Argentine, Bolivie, Belize et bien sûr Pérou, découvre la gastronomie de ces pays d’Amérique latine lors ...

blueburger_instagram_parissecret

Colette propose des “Farewell Burger”… bleus !

Des buns tout bleu et garnis de miam envahissent le Water Bar de chez Colette pour dire au ...