Théâtre du quotidien de milliers d’usagers, la Gare Saint-Lazare va nous dévoiler tous ses secrets grâce à des visites guidées et commentées hautement enrichissantes. Première gare à être sortie de terre à Paris, elle est riche d’une histoire singulière et de quelques anecdotes croustillantes. Alors pour découvrir tous les secrets de l’édifice historique, ne manquez pas de vous inscrire sur le site dédié des Journées du Patrimoine.
La Gare Saint-Lazare dévoile ses coulisses au grand public
Pour cette nouvelle édition des Journées du Patrimoine, les coulisses des plus belles et plus mystérieuses institutions parisiennes se dévoilent à nous. Pour cette cuvée 2022, on aura le droit à une sélection particulièrement riche d’activités insolites et exclusives. Les 17 et 18 septembre prochains, on pourra à titre d’exemple visiter le mystérieux musée de la franc-maçonnerie, découvrir les secrets de la restauration d’œuvres d’art, se rendre dans l’étonnant musée d’histoire de la médecine ou encore s’immerger au sein de l’Institut Joaillerie Cartier. Aujourd’hui, la Gare Saint-Lazare s’ajoute à la longue liste des lieux Parisiens sur lesquels le voile sera exceptionnellement levé.
Accompagnés d’un guide conférencier Rmn – Grand Palais, vous déambulerez aux quatre coins de la gare pour une visite de près de deux heures. Du hall d’embarquement à la salle des pas-perdus en passant par les toits de l’édifice, vous investirez tous les recoins du hub parisien et en percerez tous les secrets !
Visites guidées de la Gare Saint-Lazare – Journées du Patrimoine 2022 – 17 et 18 septembre 2022