Amoureux de culture et curieux parisiens le savent bien, les 21 et 22 septembre prochains, les Journées du Patrimoine auront lieu ! Et comme c’est traditionnellement le cas chaque année, le Palais de l’Élysée se dévoilera le temps d’un week-end sur inscription. À noter que l’Hôtel d’Évreux (nom originel de l’édifice) compte parmi les lieux parisiens les plus prisés pendant cet évènement exceptionnel. Ne manquez pas les inscriptions sur le site officiel de l’Élysée.
Une visite spéciale chez le Chef de l’État
Pour cette nouvelle édition des Journées du Patrimoine, les coulisses des plus belles et plus mystérieuses institutions parisiennes se dévoilent à nous. Pour cette cuvée 2024, on aura le droit à une sélection particulièrement riche d’activités insolites et exclusives. Les 21 et 22 septembre prochains, on pourra à titre d’exemple visiter le mystérieux musée de la franc-maçonnerie, découvrir la Station Cinéma, ou encore se rendre dans l’étonnant musée d’histoire de la médecine. Aujourd’hui, le Palais de l’Élysée s’ajoute à la longue liste des lieux parisiens sur lesquels le voile sera exceptionnellement levé.
S’il est tout à fait possible de procéder à une visite virtuelle des lieux, pourquoi ne pas pousser l’expérience plus loin et se rendre directement sur place ? Quoi qu’il en soit, votre visite vous emmènera dans les coins les plus célèbres du Palais au même titre que dans des pièces plus intimistes et secrètes. Du vestibule d’honneur, à la salle des fêtes en passant par le bureau Murat, sans oublier bien sûr le salon Doré abritant le bureau du Président de la République, l’hôtel particulier n’aura plus de secrets pour vous !
Visites gratuites du Palais de l’Élysée – Journées du Patrimoine 2024 – 21 et 22 septembre. Inscriptions prochaines sur le site de l’Élysée.