Jusqu’alors réservée aux visites guidées, la colonnade du Panthéon est désormais ouverte au grand public depuis l’année dernière ! L’occasion pour chaque amoureux des vues panoramiques de la capitale de s’en offrir l’une des plus belles, et sûrement l’une des plus privilégiées… Et après une pause hivernale, le point de vue est de nouveau accessible pour les beaux jours !
Un panorama monumental à plus de 45 mètres de haut
Haut-lieu de l’histoire et du patrimoine parisien, le Panthéon nous gratifie souvent de rendez-vous culturels enrichissants. Plus récemment, sa place et sa façade ont fait l’actualité parisienne avec l’installation d’une immense jonquille en LEGO® et la réalisation d’une fresque de 1 000 mètres carrés à l’effigie de Joséphine Baker. Aujourd’hui, c’est une tout autre activité qui s’offre à nous en son sein, à savoir la visite de sa colonnade majestueuse, dans les hauteurs du monument.
Si l’heure dorée vaut le détour du haut de la Tour Eiffel, sur les marches du Sacré-Cœur ou encore sur le rooftop de la Tour Montparnasse, elle peut également s’apprécier dans des lieux plus secrets et plus surprenants de la capitale. Si le Panthéon est connu pour sa crypte, où reposent les plus grandes figures de la nation, l’activité du moment se trouve, elle, à des dizaines de mètres plus haut, sous la majestueuse coupole de l’édifice.
Auparavant, cette visite un peu spéciale se faisait à quatre horaires distincts et par groupe d’une soixantaine de personnes. Mais depuis le début du mois d’avril, la visite se fait bien en entrée libre moyennant 11,50€. Vous pouvez donc vous glisser entre les grandes colonnades qui surplombent l’institution et vous offrir une magnifique vue de la capitale à 360 degrés.
Visites du panorama du Panthéon – Place du Panthéon, 75005