Ce lundi 14 mars, une Jonquille géante s’est immiscée devant le Panthéon. Construite en LEGO®, cette fleur de 3 mètres de haut a été installée pour la bonne cause…
Érigée sur la place du Panthéon, une Jonquille jaune géante interpelle les passants. Amusante, tape-à-l’oeil, cette oeuvre à l’effigie de la Narcisse Jonquille est entièrement faite de LEGO®. Mais pourquoi cette jolie fleur s’est-elle insinuée dans le paysage parisien ? En réalité, celle-ci illustre le lancement de la campagne annuelle de l’Institut Curie « Une Jonquille contre le cancer. »
Si vous pourrez admirer la fleur jaune monumentale de LEGO® jusqu’au 27 mars, de nombreux évènements se tiendront tout le mois pour soutenir la recherche et l’innovation. Pour cette 18ème édition de « Une Jonquille contre le cancer », l’Institut Curie espère collecter 1 million d’euros.
Du 15 au 27 mars, vous pourrez par exemple relever le challenge de « La course de la Jonquille » connectée en réalisant le plus grand nombre de km en marchant ou en courant. Pour chaque km, 1€ sera reversé à l’Institut Curie.
Mais ce n’est pas tout. Du 14 au 18 mars, des ventes solidaires seront organisées aux entrées de l’Institut Curie (Paris 5) et à Saint-Cloud. Enfin, une vente de Jonquilles elle aussi solidaire prendra place devant le Panthéon jusqu’au 19 mars. À l’orée du printemps, Une Jonquille contre le cancer fait fleurir l’espoir…