Qu’on se le dise, il fait froid ! Et en cette période bien fraîche, quoi de mieux qu’un bon vin chaud bien épicé pour se donner du baume au cœur ? Découvrez nos adresses préférées pour un excellent vin chaud à Paris (à consommer avec modération bien sûr).
Le Pick Clops
Ce délicieux bistrot du marais propose une cuisine réconfortante comme on aime. Le vin chaud y est préparé avec soin, et donne envie d’y rester un peu plus longtemps.
📍Lieu : 16 Rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
Le BarOurcq
Pour trois petits euros, on peut s’offrir un délicieux vin chaud maison. Ici, venez vous lover dans les canapés confortables tout en sirotant votre vin épicé. Des jeux de société sont également disponibles pour un après-midi convivial !
Maison Sauvage
Connue pour son brunch de folie, Maison Sauvage prépare un vin chaud qui réchauffera votre petit cœur à coup sûr. Vous pouvez profiter du joli cadre verdoyant, sur sa belle terrasse extérieure, tout en dégustant un verre. L’endroit est charmant grâce à sa décoration florale qui change avec les saisons.
📍Lieu : 5 Rue de Buci, 75006 Paris
Brasserie Rôtisserie Coquin
Située dans le quartier de Ménilmontant, la rôtisserie Coquin offre une ambiance chaleureuse et conviviale, idéale pour boire du vin chaud. Les fans de poulets dégusteront des volailles rôties à la flamme div-ines. Côté boisson, le vin chaud peut être dégusté sur place pour 5 €, ou en take away !
📍Lieu : 119 Rue des Amandiers, 75020 Paris
Auteuil Brasserie
Chez Auteuil Brasserie, venez savourer des plats « confort-food » comme des tartiflettes, des pizzas rolls aux fromages, ou encore des pâtes à l’italienne. En hiver, son rooftop couvert et chauffé est le cadre rêvé pour déguster un vin chaud des Pouilles. La recette ? Amaretto, cannelle, badiane, cardamome, orange fraîche, sucre de canne et vin rouge Puglia IGT Salento. Bref, le secret du bonheur !
📍Lieu : 78 rue d’Auteuil, 75016 Paris
Les Marchés de Noël
La plupart des marchés de Noël ont des stands gourmands, où vous pouvez déguster des gaufres, des crêpes et bien sûr l’incontournable de la saison : du vin chaud. Une raison supplémentaire de visiter ces marchés.