Après l’exposition dédiée à la pop culture à la Galerie Sakura, Un bestiaire japonais à La Maison Culturelle du Japon ou encore l’évènement flamboyant en hommage à Hiroshige, les estampes japonaises seront une nouvelle fois à l’honneur, cette fois par le biais d’une immense vente aux enchères à l’Hôtel Drouot. On s’y donne rendez-vous pour admirer ces chefs-d’œuvre et, pourquoi pas, s’en offrir un !
Les maîtres des estampes japonaises réunis exceptionnellement
À chaque évocation de son nom, l’art de l’ukiyo-e attire les foules en masse et le succès de nombreuses expositions est là pour en témoigner. Nous sommes donc à peu près sûrs que ce prochain évènement orchestré à la Maison Drouot saura réunir de nombreux aficionados de l’art des estampes japonaises. On se donne rendez-vous les 5,6 et 7 avril prochains, au sein de la maison de vente historique, pour découvrir cette formidable collection.
Grâce à la Maison Beaussant Lefèvre & Associés, l’Hôtel Drouot pourra accueillir les plus belles pièces de la collection de Monsieur et Madame Robert et Isabelle de Strycker, collectionneurs belges émérites. Ainsi, près de 400 pièces exceptionnelles issues des dynasties Ming, Song et Zhou seront mis aux enchères, au même titre qu’une formidable collection de 600 estampes signées de la main des plus grands maîtres du genre.
Si la vente se déroulera en 3 jours, les 5,6 et 7 avril prochains, la magnifique collection sera exposée au public les 1, 3 et 4 avril. À vous de jouer !
Hôtel Drouot – 9, rue Drouot, 75009