Après la Scandibérique ou la Seine à Vélo, un autre itinéraire enchanté nous permet de profiter des plus beaux paysages de France à bicyclette. Nous avons nommé la Véloscénie, chemin tout à fait pittoresque reliant Paris à la Manche et au Mont-Saint-Michel. À faire à vélo, ce parcours de plus de 450 kilomètres de long s’articule autour de superbes étapes françaises, à l’instar de Versailles, Rambouillet, Chartres ou encore Alençon. Idéale pour une escapade idyllique et sportive, cette piste cyclable géante pourra de surcroît s’imposer comme étant l’idée sortie parfaite à l’approche de l’été !
Les plus beaux paysages de France à bicyclette
L’évocation des beaux jours, c’est aussi un millier de souvenirs de balades ensoleillées et d’escapades qui se réactivent et nous font sourire. Dès les premières lueurs du soleil, on se voit déjà arpenter les plus beaux paysages de l’Hexagone grâce à ses itinéraires cyclables. Notre dernière trouvaille, la Véloscénie, offre une idée de sortie hors du commun autour de 3 régions et 8 départements français. 450 km séparent donc le point de départ du point d’arrivée de ce parcours, à savoir Paris et le Mont-Saint-Michel. Mais entre ces deux joyaux du patrimoine français, vous pourrez découvrir une myriade de petits trésors parmi lesquels 5 monuments inscrits au patrimoine UNESCO.
Mais cette petite balade à vélo pourra par la même occasion s’apparenter à une jolie mise au vert puisque votre chemin sera jalonné de « pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers ». Une promenade verdoyante donc, qui emmènera les plus courageux jusqu’à la véritable merveille qu’est le Mont-Saint-Michel.
Ouvrez grand les yeux devant les monuments et emplissez vos poumons d’air frais, c’est une authentique expérience pour les sens qui n’attend que vous !