×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Une nouvelle piste cyclable relie Paris aux plages du Havre ou de Deauville !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Une nouvelle piste cyclable relie Paris aux plages du Havre ou de Deauville !

En attendant que la Seine soit ouverte à la baignade à partir de 2024, on a trouvé la solution pour amener la baignade aux Parisiens. Enfin, plutôt amener les Parisiens à la baignade, avec une piste cyclable de 420 km ! 

« La Seine à Vélo », c’est le nouvel itinéraire cyclable pour ses prochaines vacances à vélo. Depuis le 15 octobre 2020, une piste de 420 km ouvre aux cyclistes les plus endurants, pour relier Paris aux plages de la Manche. Le trajet longera le cours de la Seine jusqu’à son estuaire au Havre, ou vers Deauville en bifurquant après Rouen. Une occasion unique de découvrir la région de l’Île-de-France, mais aussi la région normande. Cet itinéraire sinueux à travers la campagne du Nord de la France traverse pas moins de 8 départements ! Cette véloroute permettra aussi de découvrir les villes et villages au beau patrimoine qui longent notre belle Seine, et en apprendre plus sur nos voisins de fleuve.

SeineVelo-Paris-Eure-Havre-deauville piste cyclable

Le site internet de la « Seine à Vélo » a été lancé parallèlement le 15 octobre 2020, pour vous donner des idées d’étapes et de choses à faire le long du trajet. En traversant Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados, nul doute que vous ne vous ennuierez pas dans cette escapade interrégionale ! Si le temps ne se prêtait pas forcément à la baignade en octobre, l’arrivée des beaux jours et l’amélioration de la situation sanitaire est l’occasion idéale pour enfourcher son vélo et aller découvrir la Manche !

Photo de couverture : David Darrault.