×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Sera-t-il possible de se baigner dans la Seine en 2024 ?

By Charley Zaragoza

Sera-t-il possible de se baigner dans la Seine en 2024 ?

C’est le projet d’Anne Hidalgo : la Seine sera ouverte à la baignade en 2024 pour les Jeux Olympiques, et en 2025 pour tous les Parisiens. 

Une petite baignade dans la Seine, ça vous dit ? C’est le nouveau projet de la Maire de Paris Anne Hidalgo, qui inscrit dans ses projets de dépollution de la Seine une nouvelle possibilité pour les Parisiens de se rafraîchir. Au sommet du Grand Paris, la Maire a tenu à rassurer sur sa promesse : « nous sommes en train d’y arriver. » Les premiers nageurs seront les athlètes de Jeux Olympiques 2024, pour les épreuves de nage libre et de triathlon. L’idée née avec Jacques Chirac en 1988 verra-t-elle finalement le jour ? Il semblerait que oui ! Bientôt, Paris Plage sera une vraie plage, avec l’eau qui va avec les transats.

hidalgo-baignade-seine-paris
© Camille McOuat

Mais pour se baigner dans la Seine, il va falloir réussir un projet de dépollution à plusieurs millions d’euros. Le projet tarde cependant depuis 2016… En 2017, une amélioration de l’état de la Seine avait déjà été noté par l’adjointe au développement durable à la Mairie de Paris Célia Blauel. Selon elle, 35 espèces de poissons se trouvaient dans le fleuve en 2017, contre 2 en 1970. On fait bientôt trempette dans la Seine ? Affaire à suivre…