
Depuis leur ouverture en 2022, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir les nouvelles Halles d’Issy Biltoki, un marché alimentaire flambant neuf de 1 000 mètres carrés. En périphérie de Paris, c’est un lieu tout à fait alléchant et original qui s’est ouvert à nous. Placée sous le signe de l’artisanat et des métiers de bouche, cette halle représente un nouveau rendez-vous convivial et authentique pour tous les gourmands de la capitale.
Un nouveau marché alimentaire géant aux portes de Paris
Alors que les températures se font de plus en plus clémentes à Paris, on se tournerait bien volontiers vers des petites sorties. Heureusement, l’actualité food de la ville est en pleine effervescence ! Chaque jour, une nouvelle annonce réconfortante vient nous mettre du baume au cœur et l’eau à la bouche.
Inaugurées à l’initiative de Gustave Eiffel en 1883, les Halles d’Issy-les-Moulineaux ont été laissées à l’abandon au fil du temps. En 2022, elles vivaient une véritable réhabilitation au parfum de fontaine de jouvence, et accueillent désormais en leur sein un marché alimentaire géant ! Dans les nouvelles Halles Biltoki, on retrouve de nombreux stands dédiés aux métiers de bouche. Boulangerie, fromagerie, primeur, caviste mais aussi rôtisserie et poissonnerie : tous les meilleurs produits sont à l’honneur dans les étals de cette grande halle.
Mais ce n’est pas tout… Au milieu des commerçants opèrent aussi les traiteurs et restaurateurs. On peut, à titre d’exemple, déguster un bon bowl oriental chez Couscous House, de savoureux mezzes Chez le Libanais ou encore s’offrir de délicieux empanadas chez Anto’Jao.
Vous l’aurez compris, c’est un lieu de tous les possibles et de tous les plaisirs culinaires qui d’offre à nous en périphérie de Paris.
Halles d’Issy Biltoki – 1, rue Rouget de Lisle, Issy-les-Moulineaux