×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une grande rétrospective sur Romy Schneider à l’affiche de la Cinémathèque en 2022

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

romy schneider cinémathèque

Depuis sa réorganisation en 2020, la Cinémathèque jouit d’une riche programmation et émerveille tous les amoureux du cinéma. Après nous avoir dévoilé le merveilleux Musée Méliès et une étonnante exposition pilotée par Jean-Paul Gaultier, l’institution parisienne nous laisse entrevoir la suite des évènements. À partir du 16 mars prochain, l’établissement imaginé par Frank Gehry mettra à l’honneur un monument du cinéma français et allemand puisque c’est Romy Schneider qui passera sous le feu des projecteurs pour une rétrospective exceptionnelle !

Un hommage symbolique

Le choix de 2022 n’est pas le fruit du hasard, puisqu’il intervient pour le 40e anniversaire de la disparition de la star de cinéma. Toujours aussi populaire, la comédienne est toujours l’objet d’intérêt et de passion dès qu’une projection ou une exposition lui est consacrée. Et celle prévue à la Cinémathèque ne va sûrement pas faire exception. Prévue pour toute la durée du printemps, elle fera revivre ce monstre sacré à travers ses rôles, ses textes, ses interviews et bien sûr, ses scènes. La rétrospective se penchera aussi sur un aspect plus méconnu de l’actrice en explorant ses textes et son journal. En outre, c’est un visage inédit de Romy Schneider que l’on découvrira, grâce à de nombreuses images de tournage et de coulisses.

De sa jeunesse à l’étranger jusqu’à son apogée en France, suivez le parcours de cette icône au fil d’une carrière couronnée de succès. De ses premiers pas au grand écran avec Sissi aux grands triomphes avec les meilleurs réalisateurs en passant par La Piscine, l’exposition fera la part belle à la star et mettra en lumière toute l’influence que cette dernière a pu avoir sur l’histoire du cinéma. Rendez-vous dès le 16 mars !

Romy Schneider, l’exposition – Cinémathèque Française – 51, rue de Bercy, 75012 – Du 16 mars au 31 juillet 2022

 

À faire Culture Top Nouveautés