×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un nouveau « plan vélo » avec une carte de près de 200 km de pistes cyclables annoncé à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

plan vélo paris 2021 2026 pistes cyclables carte rer v coronapistes

Depuis la transformation profonde de nos mobilités à cause des confinements de l’année 2020, le vélo semble être le futur des déplacements urbains. Et la Ville de Paris a l’air d’en être convaincue : un plan vélo immense vient d’être dévoilé ! 

Après les premières cartes prévisionnelles des lignes de RER V (pour Vélo), et l’annonce de la création prochaine de la première « vélorue » de France dans le 12ème arrondissement, la Mairie de Paris a dévoilé le plan complet prévu pour placer le vélo au coeur des mobilités urbaines de la décennie à venir. En effet, le plan vélo 2021-2026 prévoit 250 millions d’euros pour créer de nouvelles infrastructures et renforcer les existantes, dans le but de devenir une capitale 100% cyclable. Le premier axe sera de pérenniser toutes les « coronapistes » en véritables pistes cyclables définitives, tout en repensant l’espace urbain autour de ces zones. Sans plus attendre, voici la carte des grands axes pratiquables à vélo d’icià 2026 :

Plan Vélo 2021 2026 paris carte pistes cyclables
© Ville de Paris

Le plan prévoit aussi des formations au vélo pour les Parisiens, en commençant par les plus jeunes avec un « Permis vélo » qui invitera les enfants dès le CM2 à apprendre comment rouler en vélo en ville en toute sécurité. Les adultes qui prendront des cours de vélo seront aussi soutenus à travers les diverses associations parisiennes qui proposent des formations aux mobilités urbaines. Sans encore trop de détails, le plan vélo prévoit aussi une meilleure sécurisation des carrefours et portes d’accès de la capitale, et la mise en place de plus de 100 000 places de stationnement pour vélo.

Nature et Bien-être Top Nouveautés