
« Fallait voir, imagine notre espoir, on laissait nos cœurs, au pouvoir des fleurs, Jasmin, Lilas, c’étaient nos divisions, nos soldats, pour changer tout ça » À la belle saison à Paris, lorsque les mots de la chanson de Laurent Voulzy semblent prendre vie, cela donne l’Extraordinaire Kiosque à fleurs. Et le charme opère…
L’Extraordinaire Kiosque à fleurs : des fleurs 100% françaises et de saison
Non loin de la Gare Saint-Lazare, c’est au détour d’une rue que vient d’éclore un Extraordinaire kiosque à fleurs, semblable à un jardin d’Eden. Autrefois kiosque à journaux, aujourd’hui, Du Pain & des Roses y arbore ses splendides bouquets solidaires. Senteurs de lilas, effluves de lavande, pétales multicolores… Ici, un florilège de plantes, fleurs fraiches ou séchées et bouquets de fleurs 100% françaises et de saison s’offrent à vous.
Changer les âmes, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs…
Au delà de toute la beauté qu’il en émane, cet ancien kiosque à journaux réhabilité en atypique espace floral se veut aussi solidaire. Propulsé par l’association Du Pain & Des Roses, l’Extraordinaire Kiosque à fleurs accompagne les femmes éloignées de l’emploi grâce à la vente de ses bouquets. Comme l’explique joliment l’association, « Ce kiosque a également vocation à soutenir les activités de l’association et à approfondir nos formations au métier de fleuriste. Les femmes ayant participé à nos ateliers pourront ainsi, si elles le souhaitent, développer de nouvelles compétences comme la tenue de boutique et la relation client. » Ainsi, chaque achat au coeur de l’Extraordinaire Kiosque à fleurs contribue alors aux actions sociales de l’association, en vue de fleurir l’avenir des femmes et de la planète.
Par ses accords, ses couleurs, ses parfums, le Kiosque à fleurs du 9ème arrondissement de Paris subjugue et nous démontre que grâce au « Pouvoir des fleurs » il est possible (d’un peu) changer le monde.
L’Extraordinaire Kiosque à fleurs – Du Pain & des Roses, 1 place d’Estienne d’Orves, 75 009 Paris – Les vendredis de 12h à 21h, samedis de 8h à 21h et dimanches de 8h à 15h