×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars

Un bar à Kothu s’installe au Marché Stalingrad

By Mahaut Fauquet

Un bar à Kothu s’installe au Marché Stalingrad
Le marché Stalingrad est un endroit surprenant, éclectique, qui mélange petit designers indépendants et comptoirs foodies. Et le petit dernier, c’est un Bar à Kothu tenu par les supers cooks du Shandika !

On vous avait parlé de Shandika, ce trop bon petit resto Sri Lankais trop bon situé sur le prolongement de la merveilleuse rue Saint-Sauveur. Et bien figurez-vous que les proprios ouvrent un bar à Kothu, cette spécialité pour laquelle ils avaient gagné un prix de l’Académie Nationale de Cuisine, tout l’été au marché Stalingrad !

Le menu : 4 choix d’entrées/snacks : les rolls au bœuf, pâtisses au fromage, samoussa au thon et légumes et badji au légumes.

3 choix de plats : Kothu Idiyappam (lauréat au prix du meilleur resto expérience 2017), le fameux Kothu Toti et le Masala Dosai.

Vous n’avez aucune idée de ce que c’est ? Alors vraiment, c’est le moment de foncer !

View this post on Instagram

Sunday Lunch chez @shandika_traiteur .

A post shared by Shandika (@shandika_paris) on

Et sinon, au marché Stalingrad, il y a….

Une Trattoria corse

Installée au cœur de la Rotonde, la Trattoria a été confié au chef Christophe Poligani, fondateur de Lo Zio et connu pour sa fameuse recette de Piadine (galette de pain garnie de différents ingrédients). Ici, on est pas tout à fait rien qu’en Italie puisque la cuisine prend se sacré accents Corse ! Un doux mélange méditerranéen avec une carte bien garnie, entre les pizze au feu de bois, les pasta, les viandes et poissons… De quoi faire plaisir à tout le monde.

https://www.instagram.com/p/Be0n05GDdR6/?taken-by=grandmarchestalingrad

Des Kiosques à cocktails

Parce que le GROS plus de la Rotonde, c’est quand même sa terrasse, on ne pouvait pas éviter de parler de ses petits kiosques à cocktails ! À siroter sur l’une des chaises colorés du bar à ciel ouvert !

Un bar tout cosy cosy

Intimiste et chaleureux, le Refuge est l’alternative de la terrasse quand il pleut. Son grand comptoir, et sa déco vintage le rende juste cosy comme il faut. Au menu ? Des trucs à picorer ou partager : focaccia, tapenade, porcetta, burrata, fromages… et surtout une sélection de cocktails abordables (entre 8 et 12 euros), entre le Spritz italien, le White Russian et le Gin Tonic so british aux concombres.

Une Serre d’été et d’hiver

La Serre, c’est la petite nouvelle de la Rotonde. Enfin, pas si nouvelle puisqu’elle a ouvert ses portes à l’hiver dernier ! On en avait fait toute une description ici, rien à changer, sinon la température !