Shandika : le meilleur du Sri Lanka dans votre assiette

Shandika, c’est un tout nouveau resto srilankais qui a ouvert il y a quatre mois dans le prolongement de la très foodie rue Saint-Sauveur.

À tous ceux qui ne connaissent pas les plats srilankais (qui ressemblent sous certains aspects à quelques plats indiens), courrez au plus vite chez Shandika pour y goûter ! Pourquoi ? Parce qu’en plus des plats frais et hyper savoureux qui changent tous les jours, des prix tout à fait abordables on y aime le service accueillant et à l’écoute.

Pour l’histoire

Tout a commencé lorsque la cheffe, Kanista Shan, a décidé de tout quitter pour vivre sa passion : la cuisine. Elle a donc ouvert un service traiteur il y a un peu plus de deux ans, peaufinant ses recettes et voyageant entre la France et le Sri Lanka à la conquête d’épices. Le succès est immédiat, Shandika enchaine les marchés foodies (dont le célèbre Food Market de Belleville).

Grâce au succès rencontré et au prestigieux prix reçu l’année passée par l’Académie Nationale de Cuisine Kanista et son conjoint ont ouvert il y a quelques mois un restaurant à leur image dans le IIe arrondissement de Paris !

L’expérience

En arrivant, c’est d’ailleurs le couple qui nous reçoit chaleureusement afin de nous expliquer les différents plats du jours, tous fait maison et présentés dans des plats en terre cuite, une tradition srilankaise.

Ce jour-là, il y avait le fameux poulet Devilled, une recette épicée sucré-salé marinée avec des poivrons, le poulet masala adouci au lait d’amande et un duo végétarien de dahl de lentille et carottes en sauce épaisse et épicée, le tout servi avec un riz basmati aérien. Les plats sont relevés mais tout de même à portée des papilles sensibles, très riche en goût et réellement dotés d’une texture parfaite.

Dans les entrées, nous avions le choix entre samoussas de thon, badji aux légumes, pâtisse au fromage et rolls au bœuf… On a pas su choisir, on a pris de tout… et tout est délicieux !

Menu 15 euros entrée + plat.

Le service traiteur

Ce n’est pas parce qu’ils ont aujourd’hui un restaurant que Shandika ne fait plus de service traiteur ! Si vous souhaitez commander des met riche et savoureux, suivez les consignes ici !

Shandika, 6 Rue Léopold Bellan, 75002

(Visited 720 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Mr Michael Phams via Flickr_parissecret

Les 6 meilleurs chinois de Belleville !

Parce que le cadre, ce n’est pas toujours important, voici une liste d’adresses incontournables pour déguster la meilleure ...

Le top des 10 meilleurs restaurants végétariens de Paris

Découvrez notre liste de restaurants végés ou vegans à Paris ! Manger sans viande et sans poisson, ça ...

La tournée des boissons chaudes de Paris

Boire une grande pinte fraîche, ce n’est pas tellement votre inspiration du moment ? On vous propose une tournée ...