×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Trois restaurants parisiens se classent dans le Top 50 des meilleurs restaurants du monde !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

meilleurs restaurants du monde paris liste classement

Le tant attendu classement 50 World’s Best Restaurants 2021 vient d’être annoncé, et trois adresses parisiennes se retrouvent dans ce prestigieux top ! 

Si Copenhague, la capitale danoise, peut se vanter d’avoir raflé les deux premières places du top 50 des meilleurs restaurants du monde, notre belle Ville Lumière, épicentre de la gastronomie française, n’a pas à rougir. En effet, 3 adresses parisiennes se placent dans ce top, aux 23ème, 24ème et 41ème places. Respectivement, ces tables mises à l’honneur par ce classement 2021 sont l’Arpège – qui s’est déjà classé dans le top 10 des meilleurs restaurants végétariens du monde – , le Septime, et l’Alléno, l’adresse du chef Yannick Alléno.

Cette édition 2021 était un peu spéciale, faisant la part belle au retour du monde de la gastronomie après une année 2020 compliquée, en disqualifiant automatiquement toute adresse ayant déjà remporté le titre dans l’une des 19 remises de prix précédentes. Pourtant, la place convoitée de meilleur restaurant du monde a été attribuée à Noma, une adresse danoise ayant déjà remporté le prestigieux titre en 2010, 2011, 2012 et 2014. Mais les cuisines ayant changé de direction et de thème, la table de Copenhague a été de nouveau éligible. En dehors de ses 3 restaurants parisiens, la France peut aussi se féliciter d’avoir vu la cheffe Dominique Crenn récompensée par l’Icon Award lors de la cérémonie à Antwerp, qui salue les chefs ayant un impact sur le monde de la gastronomie. Cette dernière en a profité pour annoncer l’ouverture d’une nouvelle adresse à Paris… Peut-être le prochain meilleur restaurant du monde ?

Restos et Bars Top Nouveautés