Rendez-vous incontournable des amoureux de l’automobile, la Traversée de Paris estivale revient ! Après plusieurs éditions réussies, cette véritable fête de la mécanique et de la nostalgie investira finalement les rues de la capitale pour une 24e édition qui s’annonce haute en couleur et en surprises. Installez-vous au fil de cet itinéraire magique et ouvrez grand les yeux, vous y apercevrez très probablement des modèles d’exception !
Saut dans le temps et les époques
Rassemblement immanquable des collectionneurs et des amateurs de belles voitures, la première Traversée de Paris 2024 sera rythmée par les déambulations de plus de 700 véhicules de toutes les époques dans les travées de la Ville Lumière. Chaque édition réserve son lot de surprises, et 2024 ne fera sans aucun doute pas l’exception. Des années 20 aux années 90, on pourra admirer de près des dizaines et dizaines de modèles iconiques des constructeurs issus des quatre coins du monde. Ce rendez-vous promet également, comme à son habitude, une belle occasion de croiser aussi des autos rarissimes, vendues à très peu d’exemplaires ou issues de marques disparues.
Les plus beaux véhicules à l’honneur
Pour chacune de ses éditions, la Traversée est placée sous un thème particulier. Cette année, c’est « l’âge de fer » qui sera à l’honneur. Si le parcours partira comme à l’accoutumée du château de Vincennes aux aurores, il sera dévoilé le Jour J grâce à un livre de route. Et à la fin, on aura droit à un traditionnel et sympathique pique-nique convivial.
Collectionneurs, il est toujours temps d’inscrire votre véhicule et de prendre part à la traversée ! Pour les passionnés restant spectateurs, il suffira de s’installer aux abords d’une des étapes du parcours, ou bien de monter à bord de l’un des bus anciens prévus dans le cortège. Quoi qu’il en soit, vous pourrez réserver vos billets ici !
24e édition de la Traversée de Paris – 14 janvier 2024