
Il a constitué l’un des tableaux favoris des observateurs pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le cheval métallique de l’atelier Blam a fait telle sensation, qu’il fut exposé durant plusieurs semaines au sein de l’Hôtel de Ville de Paris. À partir du 3 mars, il s’offrira une troisième et partira au galop à l’assaut de plusieurs villes françaises et européennes, à l’occasion d’une tournée d’exposition.
Après la Seine, le cheval d’argent des JO en tournée en France et en Europe
Après l’Hôtel de Ville pendant les Jeux Paralympiques et le château de Versailles pendant le mois de novembre, le cheval d’argent des JO va s’offrir de nouveaux lieux d’exposition à l’occasion d’une géniale tournée. Propriété du groupe Sanofi, Zeus « sillonnera la France et l’Europe au printemps et à l’été 2025 » en s’arrêtant dans des lieux iconiques de l’Hexagone. L’occasion pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de le voir en région parisienne de s’offrir une petite session de rattrapage.
Ainsi, le cheval débutera sa tournée par la Porte Maillot le 3 mars prochain avant d’être exposé sur la promenade du Peyrou à Montpellier. Puis la tournée se poursuivra avec des étapes à Lyon, Marseille, Bordeaux et Rouen avant de traverser le Rhin et s’installer à Francfort. Enfin, après une belle halte au Mont Saint-Michel et à Nantes, Zeus reviendra sur la capitale.
Réalisé par l’entreprise de design nantaise Blam, qui est d’ailleurs également à l’origine de la vasque olympique, le cheval est le fruit du travail de 25 salariés issus de plusieurs corps de métiers parmi lesquels des mécaniciens, des soudeurs ou encore des designers. Une équipe talentueuse qui a travaillé d’arrache-pied pendant plus d’un an afin de délivrer un spectacle magique le 26 juillet dernier. En bref, pour admirer toute la minutie qui a été opérée, ne manquez pas la tournée de Zeus.