Avis de fermeture à la Tour Eiffel ! Une partie du monument est actuellement en travaux pour maintenance et rénovation ! Les visiteurs pourront de nouveau profiter de la Dame de fer dans son intégralité dès le 8 février 2025.
La fermeture partielle de la Tour Eiffel
Vous aviez prévu de visiter la Tour Eiffel dans les semaines à venir, de grimper jusqu’au 3ème étage pour y profiter de sa vue imprenable sur Paris ? Votre souhait ne pourra malheureusement pas se réaliser, enfin pas dans l’immédiat. La Dame de fer se fait actuellement une santé et une beauté et ne peut accueillir les visiteurs que jusqu’à son deuxième étage. Depuis le 6 janvier 2025, le sommet du monument est en chantier ! Le 3ème et dernier étage sera de nouveau ouvert au public dès le 8 février !
Des travaux de maintenance et de rénovation au sommet
Cette fermeture d’un mois en tout début d’année n’est pas exceptionnelle. Ce monument, l’un des plus visités de la capitale, est l’objet de toutes les attentions et connaît régulièrement des phases de travaux importantes. Depuis 2022, le sommet de la Tour Eiffel est fermé une fois par an pour permettre aux équipes techniques de conduire les travaux de rafraichissement nécessaires !
A 300m d’altitude, le dernier étage de la tour est particulièrement exposé à la force du vent… Pluie, grêle, orage, neige, températures froides ou même le soleil ont vite fait de détériorer le sommet du monument plus rapidement que le reste de la structure.
Ces travaux qui ont lieu du 6 janvier au 7 février 2025 (inclus) concernent notamment les planchers, radiateurs, escaliers, sanitaires ou éclairages ! Enfin, en tant qu’équipements essentiels, les ascenseurs vont aussi être révisés pour des questions de sécurité et de performance !
Qui dit fermeture du sommet de la Tour Eiffel, ne dit pas fermeture totale ! Pendant ce mois de travaux, les visiteurs pourront toujours accéder aux 1er et 2ème étages de la Dame de Fer et embrasser Paris du regard à, respectivement, 57 et 115 mètres de hauteur !
Plus d’infos sur la fermeture du dernier étage de la Tour Eiffel