Déjà annoncés par l’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot, les grands travaux du Centre Pompidou auront finalement lieu en 2025. Sa successeur, Rima Abdul Malak, a en effet officialisé le grand chantier de désamiantage du lieu culturel, lequel fermera ses portes au public pendant 5 ans !
Gros travaux à venir pour le Centre Pompidou
Alors qu’on vous annonçait il y a peu la soirée très spéciale dédiée à Daft Punk au Centre Pompidou, le musée, comptant parmi les références mondiales de l’art moderne et contemporain dans le monde, va fermer ses portes au public pendant près de 5 ans.
Le coup d’envoi du chantier devait être donné dès cette année 2023, lequel devait s’échelonner jusqu’à 2027 et ainsi permettre au lieu culturel de célébrer son 50e anniversaire. Finalement, les rénovations s’effectueront de 2025 à 2030, comme nous en a informé Rima Abdul Malak ce mercredi. Le musée devrait alors pouvoir profiter de l’arrivée massive de touristes dans la capitale à l’occasion des JO de 2024.
Ainsi, les 120 000 mètres carrés du bâtiment vont subir un important traitement de désamiantage, qui a d’ailleurs été chiffré à 262 millions d’euros.