Duo légendaire de la scène électronique française et internationale, Daft Punk nous annonçait sa séparation le 21 février 2021. Quelques rares apparitions sur les réseaux sociaux plus tard, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Cristo font de nouveau l’actualité parisienne avec l’annonce d’une soirée très spéciale organisée par le Centre Pompidou, là où tout a commencé.
Le Centre Pompidou accueille une soirée dédiée aux Daft Punk
Ce vendredi 5 mai, le compte Twitter du Centre Pompidou nous a gratifié d’un post assez énigmatique reprenant la cover de la réédition de Random Access Memories, agrémentée d’une date et d’une heure : le 11 mai 2023, à 18h30. C’est donc précisément à ce moment-là que le lieu culturel accueillera une soirée très spéciale. Si le mystère plane encore, on sait néanmoins que cet évènement sera le théâtre d’une avant-première mondiale !
En effet, la date du 11 mai n’a pas été choisie au hasard puisque qu’elle représente tout simplement la veille de la sortie de la réédition de Random Access Memories, 10 ans plus tard. Ainsi, Un titre inédit sera dévoilé avec « trois expériences de découverte du vidéoclip d’”Infinity Repeating” avec Julian Casablancas ». Une expérience d’écoute inédite, parfaite pour se donner un petit aperçu de ce qui sortira le lendemain, à savoir 35 minutes de chutes de studios, démos et travaux préparatoires qui ont servi à créer l’album qui fête ses dix ans.
Le jeudi 11 mai 2023 – Centre Pompidou – Place Georges Pompidou, 75004