×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Top 5 des bars parisiens où déguster le plus British des cocktails !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

bar à cocktails paris british pimm's drink anglais

Envie de passer une soirée so British à Paris ? La capitale recèle d’adresses de bars à cocktails sophistiqués et tendance ! A la carte de ces adresses un cocktail iconique : le Pimm’s Original ! A la base de ce cocktail : le Pimm’s n°1, spiritueux fruité reconnu par la Reine Elizabeth II en personne !

Sir Winston Churchill

sir winston paris bar cocktail pimm's
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. | Sir Winston Churchill

Pour ouvrir ce top, et si l’on découvrait une véritable brasserie anglaise aux airs de pub raffiné sur la place de l’Étoile, proposant une décoration coloniale d’époque ? Portant le nom de l’ancien Premier Ministre britannique, la brasserie s’est récemment refait une beauté pour adopter un style coloré et ouvert sur la rue, loin de l’ancienne atmosphère tamisée du lieu. Synonyme de ce changement de direction vers une offre plus raffinée et british : un cocktail original Pimm’s à la carte, le Pimm’s O’Clock, une création fruitée et acidulée !

Sir Winston Churchill, 5 Rue de Presbourg, 75116. 

Le Sancerre

le sancerre paris montmartre pimm's gin cocktail original
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. | Le Sancerre

Comment parler des bars trendy et élégants de la capitale sans mentionner cette institution parisienne ? Le Sancerre célèbre l’héritage des Années Folles à Paris avec sa décoration intimiste et fleurie, dans un cadre bucolique rappelant un véritable bar d’époque, caractérisé par une carte singulière de cocktails raffinés. Le spiritueux à base de gin Pimm’s n°1 s’invite dans cette capsule temporelle avec le Pimm’s Original, un classique du cocktail aux notes d’agrumes.

Le Sancerre, 35 Rue des Abbesses, 75018.

Le Vrai Paris

le vrai paris bar cocktail pimms british paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. | Le Vrai Paris/Facebook

Et si l’on restait à Montmartre pour découvrir ce petit bistrot plein de charme avec sa façade fleurie ? Le Vrai Paris n’est pas parisien que de nom : à l’intérieur, une décoration authentique vous plonge dans le Paris d’antan, avec ses moulures en bois, ses jolis fauteuils en cuir et lierres qui tombent du plafond. Un mélange audacieux : cuisine traditionnelle française, associée au charme britannique à travers sa carte cocktails : le Pimm’s Original et ses agrumes se trouvent aussi à cette belle adresse.

Le Vrai Paris, 33 Rue des Abbesses, 75018.

Le Ground Control

ground control dedans dehors paris bar pimms cocktails original
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. | Ground Control/Facebook

Véritable lieu de vie en plein cœur de Paris, Ground Control est l’un des endroits uniques où sortir dans la capitale. Dans une ancienne Halle de la SNCF, 6000 m² de restaurants, bars, galeries d’art, marchés et terrasses à ciel ouvert remplies de food trucks et d’espaces détente invitent les Parisiens à découvrir leur ville autrement. Et parmi ces adresses, le bar Dedans Dehors propose un large choix de boissons pour accompagner votre visite. Vous l’aurez deviné, la carte comporte le Pimm’s Original et ses notes citronnées.

Ground Control – Le Dedans Dehors, 81 Rue du Charolais, 75012. 

Le Tourville

le tourville paris bar pimms cocktail trendy british
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. | @letourville/Instagram

Sur la place de l’École Militaire dans le 7ème arrondissement, Le Tourville est l’un de ces cafés parisiens traditionnels, avec ses chaises en terrasse tournées vers la rue pour observer les passants et le tumulte de la capitale. Dans une ambiance Art Déco moderne et chic, le café qui séduit par son brunch et ses desserts raffinés joue aussi dans la cour des bars et clubs par la richesse de sa carte cocktails. Au soleil presque toute la journée, cette belle adresse souvent décrite comme une des meilleures terrasses d’hiver de Paris vous propose le cocktail so british : le Pimm’s Original. L’occasion parfaite de prolonger l’été !

Le Tourville, 1 Pl. de l’École Militaire, 75007.

 

© 2021. Les marques PIMM’S et les logos associés sont des marques déposées. Contenu sponsorisé par Moët Hennessy Diageo.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

À faire Manger et Boire Sponsorisé