Alors que le printemps s’est installé dans la capitale, les terrasses et rooftops parisiens ont commencé à se dévoiler. Mais quels sont ceux qui comblent un besoin d’évasion, garantissent une vue à couper le souffle et promettent une carte à tomber ? Tour d’horizon des plus belles adresses Beaumarly, qui ont l’avantage de cocher toutes les cases.
Les Jardins du Presbourg
Au pied de l’Arc de Triomphe, les Jardins du Presbourg vous accueillent du petit-déjeuner au dîner en passant par le brunch et le goûter, dans un cadre chic et feutré. Pensée comme un jardin d’intérieur par l’architecte-designer Martin Brudnizki, l’adresse arbore une terrasse parmi les plus cosy de la Ville Lumière.
Le Georges
Dès l’arrivée des beaux jours, le restaurant Georges situé au dernier étage du Centre Pompidou, dévoile son sublime rooftop, avec une vue à couper le souffle sur toute la capitale. Si le restaurant nous régale du déjeuner au dîner avec une carte contemporaine et acidulée, on y vient surtout pour admirer le soleil se coucher sur Paris en fin de journée.
La Plage Parisienne
Sur les quais de Beaugrenelle, la Plage Parisienne insuffle un air de vacances à Paris. Inspiré de l’esprit guinguette, cet écrin chic et coloré dévoile un décor au cachet incomparable signé Martin Brudnizki. Mêlant fresques végétales, tissus précieux aux teintes carmins, plantes verdoyantes, treillages incandescents, luminaires vintage et tapis chinés, la Plage Parisienne nous transporte dans le Paris d’une autre époque tout comme sa terrasse avec vue plongeante sur la Seine.
Le Café Beaubourg
Face au Centre Pompidou, le Café Beaubourg accueille les Parisiens du matin au soir. Café littéraire, rendez-vous d’affaires, apéro… Il se prête à toutes les occasions. Dès l’arrivée des beaux jours, l’espace déjà vaste se prolonge en extérieur. On s’y pose gaiment, pour prendre le soleil et se délecter des classiques de la cuisine de bistrot.
Le Café Marly
À mi-chemin entre brasserie et café littéraire, Marly est idéalement situé sous les arcades du Louvre. Avec vue sur la pyramide, on s’y installe pour bronzer, café ou cocktail à la main. Dans ce cadre idyllique, la gastronomie française est à l’honneur. Bon appétit !