En mai prochain, ce festival encore peu connu et à l’avant-garde de la scène musicale ambitionne d’organiser 120 concerts dans le quartier de Bastille. Avis aux amateurs d’indie rock, la Supersonic’s Block Party est de retour avec ses trois jours de live explosifs dans une dizaine de salles !
Le Supersonic, ce petit club devenu grand
Les musiques rock alternatives ont leur QG ! Le Supersonic, c’est l’adresse que s’échangent les passionnés de musiques rock en tous genres depuis un peu plus d’une dizaine d’années ! Ouvert en 2016 à Bastille, ce bar, salle de concerts et club dispense chaque semaine son lot de live (gratuits), de soirées thématiques pour danser jusqu’au petit matin, de tribute et d’aftershows ! New wave, pop, rock psychédélique ou post-rock, il y en a pour toutes les chapelles dans ce lieu des plus électriques et indispensable pour refaire son stock de nouveaux sons !
La Supersonic’s Block Party, une programmation explosive et défricheuse
Acteur très actif de la scène indie rock et toujours à l’affût de nouvelles têtes à programmer, de nouveaux genres à explorer, le Supersonic ne pouvait se satisfaire de ses concerts et soirées ! C’est ainsi qu’est né, en 2023, son festival fait maison, la Supersonic’s Block Party ! Inspiré des événements anglo-saxons du type SXSW à Austin ou du MaMA à Paris, où l’on navigue de salles en salles dans un quartier, la Supersonic’s Block Party prendra, pour la 3ème fois, la Bastille et ses alentours !
Pour sa prochaine édition, le festival passe même à la vitesse supérieure en s’installant dans une dizaine de salles du quartier qui seront dévoilées en 2025 ! Avis de secousses, du 29 au 31 mai, c’est 120 concerts qui vont s’abattre en trois jours seulement !
Avis aux boulimiques, aux assoiffées de musiques émergentes, la Supersonic’s Block Party vous réserve un programme des plus alléchants avec des artistes de tous horizons. L’affiche est loin d’être finie mais les premiers noms dévoilés donnent un bel aperçu de ce qui vous attend au printemps prochain ! Du shoegaze chez Lemondaze, une dose de new wave chez Jacuzi, de la pop sensuelle du côté de Sorry Girls, du punk grâce à Bongloard ou du garage rock avec Wasted Youth Club… Pas de têtes d’affiche, juste des artistes dénichés avec les tripes et qui pourraient bien être les sensations de demain !
📍 Adresse : Plusieurs salles du quartier de Bastille
📆 Date : du 29 au 31 mai 2025
🎟️ Entrée : pass jour à 29,49 € / pass 3j à 69 €
Plus d’infos sur la Supersonic’s Block Party