×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Street art : la nouvelle expo éphémère complètement toquée de la Galerie Sakura !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Street art : la nouvelle expo éphémère complètement toquée de la Galerie Sakura !

Si les « Duduss » de Toctoc avaient pour habitude de se taper l’affiche sur les murs de Paris, voici qu’ils s’apprêtent à épater la galerie. Et pas n’importe laquelle : la Galerie Sakura !

Toctoc, le plus toqué des street artistes parisiens

@audrey_crz & @bytoctoc

C’est en 2012 que les « Duduss » voient le jour sur les murs de la capitale. Petits bonhommes psychédéliques à l’effigie de figures célèbres, les Duduss s’exposent sur les murs du monde entier, de la France à la Réunion en passant par les États-Unis, l’Angleterre ou les Pays-Bas. Leur père spirituel ? Toctoc, artiste urbain passionné à l’imagination débordante. Batman, Amy Winehouse, Dalì, Karl Lagerfeld, Le Joker, Pinocchio, Blanche Neige… À l’instar des Guignols de Canal + , tous se voient métamorphosés en Duduss par le plus cool des street artistes : TocToc. D’apparence légère, les graffitis de Toctoc n’en sont pas moins pourvus de sens. Artiste engagé, c’est toujours avec humour et subtilité que Toctoc insinue ses pensées. Ainsi, au détour d’un mur de Joinville-le-Pont, c’est un « Duduss » mi planète mi poubelle qui ouvre la voie en lançant sa vieille peau de banane dans la poubelle jaune de la mairie de Paris. Rue du Temple dans le Marais, un Duduss Cosmonaute atterrit sur un mur, arborant fièrement un drapeau LGBT+, faisant écho à la célèbre phrase de Neil Armstrong « C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » Vous l’aurez compris, Toctoc, lui, dénonce à coup de sourire, et puis c’est tout ! 

« Radio Duduss » : Les Duduss mélomanes de TocToc à l’honneur à la Galerie Sakura !

@bytoctoc – Montage photo © Laura Coll / Paris Secret

Alors qu’en 1983, Queen chante « Radio Gaga » en résonance à une radio devenue – à son sens – trop commerciale, en 2020, Toctoc fait son « Radio Duduss » Après le succès retentissent de son expo en 2019, le plus toqué des street artistes fait un retour fracassant à la Galerie Sakura à compter du 5 mars 2020. S’étendant sur 200m2, cette exposition éphémère complètement toquée met en lumière 70 oeuvres inédites de l’artiste de rue, tel un hommage à la scène musicale. De Gainsbourg à Prince, en passant par Les Beatles… Chaque oeuvre exposée sera à l’image d’un des titres légendaires de son icône. Si de nombreuses surprises seront à prévoir telles que des collaborations inédites avec d’autres street artistes ou l’arrivée de Duduss chanteurs inédits, Toctoc se démarque également en usant de supports on ne peut plus originaux tels qu’un jukebox ou des pochettes d’albums mythiques. Et si l’occasion vous était donnée d’explorer l’art urbain en galerie, comme on se laisse emporter par une playlist ? C’est ce que vous propose Toctoc à la Galerie Sakura… 

Radio Duduss du 5 mars au 5 avril 2020 – Galerie Sakura, 21 rue du Bourg Tibourg, 75 004 Paris – Entrée libre du mardi au samedi de 12h à 20h et les dimanches de 14h à 19h.

Images à la Une : Photos ©bytoctoc – Montage photo ©Laura Coll / Paris Secret 

À faire Culture Top Nouveautés