Du 21 au 24 mai, ne soyez pas surpris si vous ne trouvez pas la station Glacière sur la ligne 6. En effet, la station se transformera le temps de quelques jours en un véritable spot d’escalade sur bloc. Vous pourrez tester plusieurs niveaux de difficulté, et vous amuser en attendant votre prochain train. On vous raconte tout !
La station Glacière devient la station « Escalade » le temps de quelques jours
Si vous prenez régulièrement la ligne 6 pour vos déplacements, vous vous apercevrez dans les prochains jours que la station Glacière a changé de nom… pour s’appeler la station « Escalade ». Un clin d’œil envers les JO certes, mais aussi une initiative inscrite dans la lignée du programme national « «Bouge 30 minutes chaque jour».
Du 21 au 24 mai, venez affronter le mur de 5 mètres de haut et tester les différents niveaux ! Ces derniers sont classés par code couleur selon le niveau de difficulté. Le mur est accessible gratuitement pendant cette période. Et si vous vous demandiez « mais comment on fait si on tombe ? Pas de panique. Le mur d’escalade est doté de blocs au sol pour vous réceptionner en cas de chute. Vous ne risquez donc pas de vous blesser !
D’ailleurs, des ateliers d’initiation seront proposés pour ceux qui n’ont jamais pratiqué, afin de vous permettre d’appréhender ce sport en toute tranquillité. Fanny Gibert, sextuple c
Du 21 au 24 mai, venez affronter le mur de 5 mètres de haut et tester les différents niveaux ! Ces derniers sont classés par code couleur selon le niveau de difficulté. Le mur est accessible gratuitement pendant cette période. Et si vous vous demandiez « mais comment on fait si on tombe ? pas de panique. Le mur d’escalade est doté de blocs au sol pour vous réceptionner en cas de chute. Vous ne risquez donc pas de vous blesser !
D’ailleurs, des ateliers d’initiation seront proposés pour ceux qui n’ont jamais pratiqué, afin de vous permettre d’appréhender ce sport en toute tranquillité. Fanny Gibert, sextuple championne de France de bloc et membre du dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP sera présente le jeudi 23 mai. L’occasion de profiter de ses précieux conseils pour commencer cette discipline ou pour progresser !
À vos agendas !