×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Spéculez sur le prix de vos boissons dans l’insolite Wall Street Bar

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

wall street bar

Chaque jour, un nouveau bar à concept ouvre ses portes aux quatre coins de Paris. Bar à sieste, bar à fléchettes ou encore bar à avocado toast, on ne compte plus les nouvelles idées qui fleurissent afin de séduire la clientèle parisienne. Aujourd’hui, on vous présente un lieu rempli d’originalité et d’énergie, nous avons nommé le Wall Street Bar, premier établissement qui fait fluctuer le prix des consommations en suivant le cours de la Bourse !

Autour de deux adresses basées à Pigalle et Oberkampf, le Wall Street Bar est un lieu bien déjanté comme on les aime ! Si vous cherchiez un endroit calme et cocooning, il faudra repasser… Car ici, c’est l’euphorie de la spéculation qui prévaut. En effet, ici, le prix des boissons varie selon le cours boursier ! Il s’agira d’avoir le nez creux quand il faudra payer la tournée ! Profitez des krachs boursiers pour faire des bonnes affaires et évitez les la flambée des prix !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wall Street Bars (@wallstreetbars)

Le premier bar-boursier de Paris

Bon, en réalité, les prix ne sont pas indexés sur le vrai cours du CAC40, mais plutôt sur un algorithme conçu spécialement pour le bar. Le principe est simple : comme dans les vraies salles de marchés, des écrans disposés partout indiquent les prix des consommations. Jusqu’ici, rien d’anormal… Sauf que toutes les 100 secondes, c’est la surprise ! Le coût de votre boisson favorite a changé ! Il faudra donc revêtir son costume de trader pour espérer obtenir ses drinks au meilleur prix.

C’est donc dans une ambiance bouillonnante que se conjuguent au quotidien apéro et trading dans ces établissements plus qu’insolites. Mais le Wall Street Bar n’est pas qu’un lieu où la finance règne… Toute une carte bistronomique et une sélection de tapas sont là pour remplir les ventres affamés par la spéculation. Enfin, le bar est aussi rythmé par une programmation variée. Entre deux transactions, il vous sera par exemple possible de faire une partie de Mario Kart ou de participer à un blind test.

À vos portefeuilles !

Wall Street Bar – 56, avenue de la République, 75011 et 49, boulevard de Clichy, 75009

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Photo de une : @wallstreetbars

À faire Manger et Boire