Prenez deux éléments historiques de Paris, mélangez-les, et vous obtenez le rendez-vous hebdomadaire immanquable de la culture dans la capitale. Au cœur du café littéraire iconique Les Deux Magots, tous les jeudis soirs jusqu’à la fin du mois de mars, c’est le meilleur du jazz qui s’invite à table ! Dans un quartier emblématique des grands esprits parisiens, juste de l’autre côté de la Seine face au triangle d’or du jazz, une programmation d’exception accompagne les dîners de cette adresse historique. On est allés découvrir Les Deux Magots sous ce nouvel angle musical : on adore.
La 6ème édition des Jeudis du Jazz aux Deux Magots
Ce jeudi soir d’hiver, une fine pluie glaciale souffle à travers Paris. On l’observe depuis l’intérieur de l’une des adresses les plus historiques de la capitale : Les Deux Magots. Là où le froid enveloppe Paris dehors, on est plongés dans une atmosphère feutrée et chaleureuse. Les notes du saxophone délicatement jouées par Eric Breton (et son trio) résonnent à travers la salle du restaurant – un sublime vestige de son histoire. Dans une décoration de café parisien traditionnel, les deux statues qui avaient donné leur nom à l’ancien magasin de nouveautés qui occupait l’adresse trônent encore fièrement. Là où discutaient par le passé Verlaine ou Rimbaud, puis plus tard Picasso, Hemingway, Sartre ou de Beauvoir, on a comme l’impression de faire partie de l’Histoire.
Dans ce cadre d’exception, autour d’un verre de vin, d’une blanquette de veau et de jazz doux comme du velours, on ne s’est presque jamais autant sentis Parisiens. Si vous souhaitez, vous aussi, ressentir cette sensation que seules quelques adresses parisiennes offrent, les Jeudis du Jazz se tiennent aux Deux Magots jusqu’au 30 mars prochain. Un mélange éclectique de trios, de chant et d’instruments, avec un répertoire allant des grands classiques du genre et des compositions originales joueront tour à tour tous les jeudis soirs, pour notre plus grand plaisir. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer en ce début d’année !