Ah les nuits magiques du château de Vaux-le-Vicomte… ! Amateurs d’expériences féériques, la splendeur de Vaux-le-Vicomte s’offre à vous en belle de nuit, à la lueur de 2000 bougies scintillantes… L’apothéose ? Un sublime feu d’artifice tiré chaque samedi soir… Prêts pour la vie de château ?
2000 bougies scintillantes, musique classique et feu d’artifice…
Princes et princesses d’un soir, chaque samedi, du 14 mai au 1er octobre 2022 (et les vendredis soir du 8 juillet au 26 août), les merveilleuses Soirées aux Chandelles font leur grand retour au sein du somptueux château de Vaux-le-Vicomte. Bien avant que sonnent les douze coups de minuit, le vaste domaine se pare ainsi de ses plus beaux atours. Dès 19h, 2000 bougies aux lueurs mirifiques viennent alors magnifier les salles d’apparat du château ainsi que ses splendides jardins à la française.
Lors de cette soirée hors du temps, conjuguez beauté et poésie grâce à une douce musique classique venue caresser vos tympans. Pour clore en beauté cette soirée aux chandelles digne des plus beaux contes de fées, un feu d’artifice vous sera donné à voir sur la douce mélodie « l’Or et l’Argent » de Franz Léhar.
Dîner romantique aux chandelles, champagne, macarons et pique-nique au château !
Pour parfaire l’expérience de ces Soirées aux Chandelles dignes de Cendrillon, vous pourrez faire le choix d’un dîner romantique aux Charmilles, au coeur des jardins, vous offrant une vue imprenable sur le château de Vaux-le-Vicomte brillant de mille feux. Les amateurs de douceurs sucrés ne seront pas en reste aux Grilles d’Eau, grâce à une offre champagne et macarons, confortablement installés dans des chaises longues. Choix du roi : il est aussi possible d’apporter son pique-nique, en vue de dîner sur l’herbe du domaine.
Grande nouveauté de cette édition 2022 : les soirées aux chandelles n’auront pas seulement lieu tous les samedis, du 14 mai au 1er octobre 2022, mais également tous les vendredis, du 8 juillet au 27 août !