×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

« Sketch » : l’expo qui plonge dans les secrets du graffiti au Fluctuart

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

graffiti fluctuart

Apprécié ou détesté, le graffiti writing fait incontestablement partie du panorama street-art de la capitale. Il habille les façades de la ville, les murs et les souterrains du métro et fait donc aujourd’hui partie intégrante du paysage urbain. Et, s’il se montre aux yeux des Parisiens sous sa forme finale, il résulte la plupart du temps d’un long processus de création. Pour la première fois, le voile est levé sur les coulisses et archives du tag, et ça se passe au Fluctuart ! 

Une expo insolite dans un lieu singulier

Jusqu’au 30 janvier prochain, « Sketch, de l’esquisse au graffiti » jouera le rôle d’exposition phare pour l’étonnant Fluctuart. Le premier centre d’art urbain flottant au monde s’imposait comme lieu d’accueil évident des quelque 200 œuvres présentées pour l’occasion. Mais cette expo au fil de l’eau ne se limite pas qu’aux créations des artistes. Aux croquis et dessins se mêlent de nombreuses conférences, interventions in situ et tables rondes au quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

L’art du graffiti vu sous un autre angle

L’exposition hors du commun se veut-être une « plongée inédite dans les archives secrètes du graffiti ». En ce sens, elle vient explorer la confection d’une œuvre, de la genèse d’une idée à sa pose sur un mur. C’est pourquoi Sketch met la lumière sur des thèmes inédits et peu abordés dans le milieu, à l’instar du dessin et des esquisses. Vrai hommage à la scène française du graff, cette expo fait en outre la part belle à tous les protagonistes du milieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

Aussi pertinente pour les néophytes que pour les passionnés, l’exposition a tout du bon plan insolite !

Sketch : de l’esquisse au graffiti – jusqu’au 30 janvier 2021 – Fluctuart – Port du Gros-Caillou 75 007

 

 

À faire Culture