×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Silencio des Prés : Une nouvelle adresse Silencio a ouvert à Paris à Saint-Germain-des-Prés !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

silencio des prés paris nouvelle adresse bar restaurant cinéma

Après la désormais iconique adresse du 142 rue Montmartre (Paris 2), où David Lynch est venu installer son club ultra-select Silencio, la marque s’exporte sur la Rive Gauche pour ouvrir un restaurant au cœur de Saint-Germain-des-Prés. 

Rapidement devenue l’une des adresses les plus en vogue de la capitale, le Silencio illumine les nuits parisiennes pour les poignées de fêtards qui en passent les portes. Car entre les murs de cette adresse exclusive du 2ème arrondissement ouverte en 2011 et imaginée par le réalisateur David Lynch, des noms comme Kanye West, Pharrell Williams ou nos Français Justice y ont par exemple tenu des rendez-vous musicaux secrets. Cette fois, plus loin de ce distant élitisme, Silencio ouvre une nouvelle adresse à Paris, et nous invite à découvrir un hybride envoûtant entre le salon philosophique d’époque, le cinéma et les traditionnelles brasseries parisiennes. Oeufs au caviar, tartare de bœuf, saucisse de porc Kintoa et purée, mousse au chocolat à la fleur de sel… En cuisine, c’est le talentueux Guillaume Sanchez (Top Chef 8, restaurant étoilé Neso) qui a composé la carte bistrot revisitée, épaulé par Rémy Savage à la carte des cocktails du bar.

Côté décoration, c’est le Studio KO, déjà derrière deux sublimes adresses parisiennes (entre autres) : Ischia, la table italienne de Cyril Lignac, et Eugène Eugène, la pépite végétalisée du 92. Un mobilier noir, des grandes banquettes de bistrot, une moquette d’époque et des touches intérieures boisées donnent à ce lieu une atmosphère intemporelle, créative et culturelle, qui fait de ce nouveau Silencio un lieu d’échange, plus calme que son grand frère de la Rive Droite. En effet, le Silencio des Prés propose en plus de sa cuisine une salle de cinéma ainsi qu’une salle de réception. Réservations et informations ici.

Silencio des Prés, 22 rue Guillaume Apollinaire, 75006.  

Photo de couverture : © Yann Deret / Silencio.

Manger et Boire Top Nouveautés