
Figure emblématique du street art international, Shepard Fairey (aka Obey) va réaliser une œuvre inédite et “magistrale” pour Paris. L’artiste la dévoilera d’ici quelques jours dans un site prestigieux de la capitale.
Shepard Fairey, un (street artiste) américain à Paris
Shepard Fairey, grand nom du mouvement street art, va offrir une nouvelle création à Paname. Une œuvre de plus pour celui qui a, à de nombreuses reprises, laissé son empreinte, sur les murs et façades parisiennes et exposé dans les galeries de la ville.
C’est dans le sud de la ville que se concentrent ses productions les plus importantes, à voir en plein air ! En 2012 et 2016, l’Américain a réalisé, dans le quartier du 13ème arrondissement, épicentre de l’art urbain parisien, plusieurs œuvres gigantesques. Et à ce jour, “Delicate Balance”, “Liberté, égalité, fraternité”, “Rise above rebel” et la création qui orne la façade de la Galerie Itinerrance sont toujours visibles.
Shepard Fairey (Obey) s’installe dans un lieu prestigieux de la capitale
Pour son prochain geste artistique, Shepard Fairey va avoir l’occasion de créer dans un tout nouveau cadre ! L’artiste s’installe au centre de Paris, dans un site incontournable ! C’est l’Hôtel de Ville, cœur battant de la vie parisienne, qui servira de toile blanche et inédite à l’artiste.
À l’occasion de l’exposition De Paris à Belém : 10 ans d’actions mondiales pour le climat qui célèbre les 10 ans de l’Accord de Paris pour le climat (de la COP21), la Ville de Paris a proposé au street artiste de concevoir un projet artistique spécial. Fairey produira une œuvre annoncée comme “magistrale” par la Mairie de Paris et elle sera visible du parvis. Création démesurée ? Porteuse d’un engagement pour le climat ? Installée sur la façade même de l’édifice ?
Pour découvrir ce que nous réserve l’artiste, dont le travail est bien souvent teinté d’une dimension politique, rendez-vous le 21 juin !
📍 Lieu : Hôtel de Ville, 75004 Paris
📆 Date : dès le 21 juin 2025
🎟️ Prix : gratuit