Au cœur du 13e arrondissement, là où le street art est déjà bien développé, une nouvelle œuvre vient de fleurir dans le paysage urbain, et quelle œuvre ! Sur un immeuble surplombant la place d’Italie, le célèbre Invader a déposé une nouvelle mosaïque de taille et a ainsi signé un nouveau coup d’éclat dans la capitale, son terrain de jeu favori.
Invader dépose une nouvelle œuvre immense au sud de Paris
En début d’année, Invader faisait l’actualité parisienne grâce à une belle expo rétrospective, mais également après la pose de sa 1 500e œuvre parisienne sur le centre Georges Pompidou. Aujourd’hui, pour la 1525e, c’est la place d’Italie qui a été choisie pour accueillir une immense mosaïque. Verte, blanche et rouge, cette œuvre nous ramène le soleil de la Botte, comme l’a souligné Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement, sur son compte X.
Recouvrant toute la façade d’un immeuble surplombant la place d’Italie, cette œuvre devient donc l’une des plus grandes réalisées par Invader à Paris. Dépeignant un « space invader », l’un des personnages de base de l’artiste, elle représente aussi un petit retour aux sources pour ce dernier.
Alors si vous êtes de passage dans le quartier, vous ne manquerez pas d’apercevoir ce nouveau venu dans le paysage street art de la capitale ! N’hésitez pas non plus à le flasher avec votre téléphone, dans le cadre du jeu de piste grandeur nature pensé par Invader !