Décidément, le street artist Invader ne finit plus de faire parler de lui. Alors qu’une expo évènement, immense rétrospective dédiée à l’artiste, réjouit actuellement les Parisiens au cœur d’un immeuble du quartier de République, une nouvelle étape importante vient d’être franchie par ce dernier.
Où se cache le 1 500e et dernier space invader ?
Si Invader a récemment franchi la barre des 4 000 œuvres dans le monde entier, 1 499 de ces dernières figuraient à Paris. Et en ce mois de février, l’artiste n’a pas fait les choses à moitié pour la pose de la 1 500e. En effet, c’est un lieu iconique qui a accueilli cette dernière pièce monumentale. Au cœur du quartier de Beaubourg, le tout dernier Invader est en effet venu se poser sur l’un des fameux tuyaux d’air conditionné du Centre Pompidou !
Comme un symbole, c’est sur la figure clé de l’une des places fortes du street art parisien qu’est venu s’installer cette nouvelle œuvre. Rouge et blanche, elle reprend le fameux space invader original posé sur un grand « 1 500 ». Façon symbolique et emblématique de célébrer cette étape, elle offre aussi aux Parisiens une nouvelle étape à spotter dans un parcours street art à Beaubourg.
Si les petits invaders font désormais clairement partie du paysage urbain de la capitale, voilà une façon de les rendre encore plus emblématiques !
À lire également : Street art : Invader investit tout un immeuble pour une exposition XXL