Ce n’est un secret pour personne, les beaux jours tardent à pointer le bout de leur nez. Plus qu’une impression pour tous, ce fait est désormais appuyé par le fait que l’année 2023 n’a toujours pas connu la douceur de températures supérieures à 25°C, selon un prévisionniste de Météo France. Et si l’on en croit justement les prévisions, nous devrions attendre jusqu’au dimanche 28 mai avant d’avoir cette chance, ce qui constituerait un record vieux de 40 ans !
Les beaux jours tardent à arriver à Paris
Dans un tweet posté en début de semaine, le prévisionniste Gaétan Heymes indique « qu’à un mois du solstice d’été et du début de baisse de la durée du jour, la capitale n’a toujours pas observé de jour de #chaleur (température maximale >= 25°C). Il s’agit d’ores et déjà de la première occurrence la plus tardive depuis au moins 14 ans (en 2009 c’était le 24 mai).
Si les températures restent les normales de saison, comme le souligne Météo France, on devrait néanmoins attendre jusqu’à ce dimanche 28 mai avant d’atteindre les 25°, ce qui n’était pas arrivé depuis 1983 !
Soleil où es-tu ?